
Salut Air France
Vous êtes peut-être au courant qu’il faut maintenant avoir un motif impérieux pour voyager entre la France et le Royaume-Uni. [https://www.gouvernement.fr/les-nouvelles-regles-pour-les-deplacements-entre-le-royaume-uni-et-la-france](https://www.gouvernement.fr/les-nouvelles-regles-pour-les-deplacements-entre-le-royaume-uni-et-la-france)
Dans mon cas, je suis français et j’ai un vol le 30 Décembre de Paris à Toronto avec British Airways, donc qui fait Paris – Londres, puis Londres – Toronto. Il faut que je change d’avion à Londres, mais sans passer par la douane.
Je ne trouve aucune information claire quant à mon cas – est-ce qu’une escale à Londres, c’est considéré comme étant un “voyage vers le Royaume-Uni” comme l’entend le gouvernement français ? Ou est-ce que ces règles ne s’appliquent en fait qu’aux passagers pour qui Londres est la destination finale ?
J’apprécie tout renseignement si vous en avez. Merci !
4 comments
Je dirais que non puisque ta destination finale est le Canada. Tu pourrais contacter la compagnie aérienne pour obtenir des infos plus sûres
J’ai fait un délire similaire, sur le Passenger Locator Form que tu vas devoir remplir avant d’embarquer en France, tu vas indiquer “escale” ou un truc similaire (moins de 24h au royaume Uni)
Tu dois faire un test Covid avant de quitter la France, et ils vont te faire passer la douane. Maintenant tout le monde sort puis ré entre, impossible (du moins dans mon cas) d’aller directement à ta porte d’embarquement. C’est un bordel monstre.
La france ne va pas considérer ça comme un voyage à Londres lors de ton retour
Regarde ici [lien](https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-safer-air-travel-guidance-for-passengers#transiting-through-england)
Sauf si ils font sortir les gens de l’aéroport, une escale n’es pas considéré comme une entrée sur le territoire (tant que tu passes pas l’immigration/douane). J’ai eu récemment un vol passant par l’Allemagne, j’ai pas eu le locator form et de justificatifs à présenter en arrivant à Munich.
Par contre la compagnie peut faire chier à l’embarquement..