Pass vaccinal, dose de rappel à 4 mois : le résumé des annonces de Jean Castex contre le covid

24 comments
  1. Grosse annonce de Jean Castex : un projet de loi sera présenté à la rentrée pour passer d’un pass sanitaire à un pass vaccinal.

    Comme en Autriche et en Allemagne, un test négatif ne suffirait plus pour aller au restaurant, au cinéma, etc. Ce sera vacciné ou rétabli du Covid.

  2. >Agenda parlementaire: *je suis blindé de chez blindé*
    >
    >Le Gouvernement: *tiens si on rajoutait un PJL à l’agenda du Parlement?*

  3. Donc si j’ai bien compris, le pass sanitaire a été un échec complet, ce qui veut dire qu’il faut redoubler d’efforts plutôt que d’admettre que le pass est absolument inutile.

  4. Grosse cascade en vue pour le Conseil Constitutionnel après son avis rendu l’été dernier.

  5. Le pass vaccinal (immonde théorie complotiste y a 6 mois au cas ou vous l’aurez oublié) et le fait qu’ils raccourcissent le délai pour le rappel bah voila hein c’est que des mesures sans aucune logique scientifique parmi tant d’autres hein on est plus a ca près

  6. TL ; DW : on aimerait bien imposer la vaccination mais on n’est pas très courageux, donc on va vous faire passer une petite flèche du Parthe en loucedé, comme ça on pourra dire la bouche en cœur qu’on ne force personne à rien, et on va continuer de déléguer les fonctions régaliennes du contrôle de tout ça aux citoyens lambda. Ah et puis surtout n’obligeons pas le télétravail hein, ça pourrait avoir des effets secondaires /s

    C’est beau le courage et le sens de l’initiative de nos instances dirigeantes.

  7. Et bien sûr, pas un mot sur le télétravail, donc on va devoir continuer à se taper toute la journée les singes pas foutus de mettre un masque correctement.
    Mais faudrait pas brusquer le medef, hein.

  8. Ils sont gentils hein, moi je veux bien faire ma 3e dose, mais on en parle du fait que les centres sont fermés et que je doive faire 35-40km pour me faire vacciner ?

  9. Donc ça y est, on en est arrivé au point de rupture final entre les vaccinés et les non vaccinés ?
    Faire sa dose tous les 4 mois jusqu’à la fin de ses jours ou se retrouver coupé du monde à tout jamais ?
    Une société divisée en deux par un apartheid sanitaire.
    Et encore, on en est pas encore arrivés à l’étape du vaccin obligatoire pour tous les employés puis du vaccin obligatoire pour tous sans exception.
    Une belle dystopie à venir, le tout sous les applaudissements d’une bonne partie de la population.

  10. Tmw tu te rends compte que la phrase « les hôpitaux sont remplis de non vaccinés » veut dire bientôt des gens avec deux doses. Vous ne serez jamais vaccinés a cette vitesse, vous ne serez jamais *suffisamment* vaccinés, et ainsi ça va tourner en boucle désormais pour préserver le pouvoir magique qu’on accorde au vaccin qui est en réalité une bouse que le marketing nous a fait avaler. Le pire c’est que c’est pour rien si on continue à mettre en place des mesures également bidon, le tout sans une réforme massive de la santé publique, a débuter par la fin du modèle néolibérale.

  11. > Le pass sanitaire va devenir un pass vaccinal (un projet de loi va être proposé) : seule la vaccination devrait alors permettre le pass

    Cheh pour mes 2 collègues qui veulent pas se faire vacciner

  12. J’ai pas bien compris, ils ont raccourci le délais minimum pour la 3eme dose à 4 mois mais quel est le délais maximum pour la faire et être toujours dans les clous?

  13. C’est à se demander si le gouvernement n’a pas en arrière-pensée de faire le jeu de l’extrême droite, qui propose d’abroger le pass, parce qu’il a peur de Pécresse…

  14. Putain mais sérieusement, déjà que faire des vaccins tous les 6 mois ça me gave… J’ai pris ma date en me calant sur ce qu’ils disaient (et les dispo), et maintenant je vais me retrouver sans pass avant mon rdv alors que c’était bon y a encore 24h !

    edit : je suis juste un gland en fait, fausse alerte

  15. Question con: si la peur primaire est celle des mutations, pourquoi certaines nations se permettent d’utiliser des millions de doses par mois alors que des milliards de gens dans des pays moins fortunés n’ont eu droit à aucune dose ?

  16. Je vis en Irlande et le pass pour sortir au bar ou resto a toujours été un pass vaccinal, jamais un pass sanitaire… Après ils ont toujours été plutôt lax sur les vérifications à l’entrée…

Leave a Reply