Allégorie de la gauche Française en 2021

5 comments
  1. Bof, l’idée que “a si la gauche étais unie elle gagnerait”, c’est du déni interne. Imaginons que Mélenchon soit le candidat unique, je doute que tout le monde du PS et d’EELV vont voter pour lui, il va y avoir un transfert sur Macron. Et inversement, si imaginons Hidalgo et candidat unique, alors je doute que NPA, FO, FI vote pour elle, et il y aura le même type de transfert vers d’autres candidat.

    Donc oui, le score du candidat unique de la gauche serait plus élevé que le score individuel de gauche le plus haut (8%) mais je doute qu’il passe à au moins 18% pour arriver aux seconds tours, et je doute encore plus qu’il n’arrive à battre macron aux seconds tours au vu de la popularité relative des candidats (le seul candidat qui bat/coude à coude au 2e macron, c’est Pécresse, qui n’est pas vraiment de gauche)

  2. Une super analyse:

    ### La gauche peut assurément passer le 1er tour – rompre avec ce discours défaitiste

    https://blogs.mediapart.fr/eliot-thibault/blog/041021/la-gauche-peut-assurement-passer-le-1er-tour-2022-rompre-avec-ce-discours-defaitiste (à lire aussi sur https://linsoumission.fr/2021/12/13/la-gauche-peut-assurement-passer-le-1er-tour-2022/)

    la gauche est assez forte, la droite a également plusieurs candidats, le pallier du second tour va être bas, et plein d’autres choses dans ce billet.

Leave a Reply