‘Our families think we are living a good life in Australia’: The dark side of chasing the dream

4 comments
  1. Ça ne m’étonne pas. J’ai toujours entendu dire beaucoup de mal des employeurs australiens de la part de ceux qui avaient fait un PVT dans le pays.

  2. Mouais la ils ont prit en exemple un couple de Chinois, ca ce serait passé différemment avec un couple d’européens heureusement.
    Mais clairement en Australie, les immigrés venu de pays pauvres sont prêts a tout pout optenir la fameuse PR.
    Bref la même chose arrive chez nous malheureusement

  3. Le vrai crime ici c’est celui commis par le web-dev qui m’a fait casser 3 souris pour scroll jusqu’en bas de l’article…

    Plus sérieusement, les australiens sont quand même sacrément racistes, et les chefs d’entreprise là bas rechignent à bien vouloir payer de façon décente leurs employés. Exemple, j’ai bossé pour le résto “Orient Express” à Byron Bay, le proprio payaitses employés cash-in-hands (au black) 13.50$/H, alors que le minimum légal était de 18.30$ à l’époque. Il justifiais ça en disant “but you have take-away food as well”, le “take-away”, c’était du riz **mélangé au restes des assiettes des clients**, J’ai signalé tout ça aux autorités impliquées, mais rien n’a été fait, le résto est toujours ouvert aujourd’hui.

Leave a Reply