Le ministre des Armées Sébastien Lecornu menacé d’un procès pour «prise illégale d’intérêts»

7 comments
  1. Je recommande la lecture de « Pas tirés d’affaires » de Fabrice Arfi.

    un petit bouquin qui fait un rapide état des lieux des affaires judiciaires des membres du gouvernement et de la classe politique en France, et qui pointe du doigt que le cas de la France est inédit parmi les pays occidentaux qui se disent démocratiques.

    En ce qui concerne Macron, on a dépassé la quarantaine de ses proches collaborateurs qui sont dans le collimateur de la justice: https://www.mediapart.fr/journal/france/060422/la-republique-exemplaire-d-emmanuel-macron

  2. La liste s’allonge.

    * Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur : suspecté de harcèlement sexuelle, accusé de viol et d’abus de position de faiblesse par ses victimes.

    * Damien Abad, ministre des solidarité : accusé de viol avec usage de narcotique (GHB) par deux femmes. Dans le milieu “tout le monde savait.”

    * Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’écologie : possède un gros portefeuille d’actions dans l’industrie pétrolière (chez des compagnies domiciliées dans des paradis fiscaux, évidemment). Elle se défend en prétendant que ce sont ses enfants (mineurs) qui en sont propriétaires.

    * Éric Dupond-Moretti, ministre de la justice et garde des sceaux : soupçonné de prise illégale d’intérêt. Bientôt en position de désigner son propre juge dans l’affaire qui va suivre (ou pas).

    * Sébastien Lecornu (nouveau !), ministre des armées, suspecté de prise illégale d’intérêt.

    * Olivier Dussopt, ministre du travail : suspecté de favoritisme dans le cadre d’un marché public (antérieur à sa fonction de ministre).

    * Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, bras droit de Macron : également suspecté de prise illégale d’intérêts.

  3. Le loto des ministres sous le coup d’une procédure judiciaire, il se joue au carton plein ou à la ligne?

Leave a Reply