Patrice Caine, PDG de Thalès : « Il faudrait deux fois plus d’ingénieurs en France »

17 comments
  1. Étant ingénieur diplômé moi-même je peux vous l’assurer : augmentez les salaires et un paquet d’ingénieurs réapparaîtront.

  2. Aussi dans la boite de Patrice Cayne : aucune aide pour les alternants à rentrer dans l’entreprise, appel massifs à la sous-traitance à l’étranger, processus de candidature long et fastidieux…
    Quel foutage de gueule.

  3. Si seulement il existait des moyens simples pour attirer les ingénieurs, comme de la confiance et du respect par la hiérarchie, des bonnes conditions de travail, des salaires équivalents au marché international.

  4. Salaire brut moyen en France : 39 800.

    Thales : paye des ingenieurs 35k/mois. Source : des ingénieurs chez Thales.

    Les Français : préfèrent d’autres carrières.

    Patrice Caine : pikachusurpris

  5. J’aurais dû faire ingénieur en fait. (J’ai fait des études de com, le piège grossier)

    Et là apparait 10000 ingénieurs dans les commentaires pour m’expliquer que c’est pas le métier de rêve qu’on veut te vendre.

  6. Ah ben certes mais les ingénieurs déjà existants se barrent dans des boulots sous payés dans le public car les conditions de travail y sont meilleures (enfin au moins un)… C’est un peu le comble.

  7. Ouais, j’ai un pote qui bossait chez lui. En un an toute son équipe a demissionné…. le management pourris des boomers y était pour quelque chose.

  8. Laisse moi deviner, encore un guignols qui comprend rien aux études et aux profils dispo et considère qu’un technicien ne vaut pas un ingénieur ? (Sachant qu’aujourd’hui un paquet de job anciennement réservé aux ingé sont fait par des techos grâce à l’informatique)

    Et d’ailleurs c’est bien de demander X2 en ingénieur mais vu le nombre d’école d’ingénieurs pay2win c’est pas non plus nécessaire

  9. Je veux bien rentrer en France demain si on me propose un salaire comparable à ce que je gagne à l’étranger.

    D’ailleurs, il gagne combien Patrice Caine ? 😉

  10. * de bas page.

    De moins de 35 ans, acceptant le salaire median français et ne prenant pas en compte le déplacement chez le client pour ceux en SSII.

Leave a Reply