Nombre de réfugiés ukrainiens accueillis par pays européens Source : Eurostat (lien en commentaire) Tags:france 9 comments A gauche le nombre de réfugiés par pays pour 100 habitants. A droite le nombre de réfugiés en tout. Le tableau est de décembre 2022, il n’y a pas eu de mouvement en 2023 (du moins en France et dans beaucoup d’autres pays. https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/MIGR_ASYTPSM__custom_5016670/bookmark/table?lang=fr&bookmarkId=5f340e16-491b-4abf-ac35-c6f9833ea567 En même temps il n’y a pas de loi qui dicte le répartissement. C’est totallement imprévisible. Ils ne sont pas tous arrivés d’un coup. Je ne vois pas trop ce qu’essaye de démontrer ce graphique. La surreprésentation des pays limitrophes (ou quasi) est juste logique. L’Italie, qui laisse les bateaux de migrants couler fait preuve de beaucoup plus de bienveillance lorsqu’il s’agit d’ukrainien(ne)s. Étrange. https://www.europol.europa.eu/media-press/newsroom/news/human-traffickers-luring-ukrainian-refugees-web-targeted-in-eu-wide-hackathon On a le graphe du nombre de commentaires sur l’accueil de réfugiés ukrainiens pour un réfugié ukrainien dans le pays ? 0.1% ! On est les champions !!! Ce “%” pour exprimer un nombre d’individu pour 100 habitants me hérisse plus qu’il ne faudrait. Parce que “2,53% de réfugiés ukrainiens pour 100 habitants”, ça fait donc “2,53 ukrainiens pour 10000 habitants”. Conséquence de notre image de merde dans le monde ? À 300 réfugiés près on pouvait l’écrire d’une bien jolie façon en hexadécimal, chouette pour représenter la France. C’est très rare de ne pas avoir honte concernant ce genre de graphs en tant que bulgare. Leave a ReplyYou must be logged in to post a comment.
A gauche le nombre de réfugiés par pays pour 100 habitants. A droite le nombre de réfugiés en tout. Le tableau est de décembre 2022, il n’y a pas eu de mouvement en 2023 (du moins en France et dans beaucoup d’autres pays. https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/MIGR_ASYTPSM__custom_5016670/bookmark/table?lang=fr&bookmarkId=5f340e16-491b-4abf-ac35-c6f9833ea567
En même temps il n’y a pas de loi qui dicte le répartissement. C’est totallement imprévisible. Ils ne sont pas tous arrivés d’un coup. Je ne vois pas trop ce qu’essaye de démontrer ce graphique. La surreprésentation des pays limitrophes (ou quasi) est juste logique.
L’Italie, qui laisse les bateaux de migrants couler fait preuve de beaucoup plus de bienveillance lorsqu’il s’agit d’ukrainien(ne)s. Étrange. https://www.europol.europa.eu/media-press/newsroom/news/human-traffickers-luring-ukrainian-refugees-web-targeted-in-eu-wide-hackathon
On a le graphe du nombre de commentaires sur l’accueil de réfugiés ukrainiens pour un réfugié ukrainien dans le pays ?
Ce “%” pour exprimer un nombre d’individu pour 100 habitants me hérisse plus qu’il ne faudrait. Parce que “2,53% de réfugiés ukrainiens pour 100 habitants”, ça fait donc “2,53 ukrainiens pour 10000 habitants”.
À 300 réfugiés près on pouvait l’écrire d’une bien jolie façon en hexadécimal, chouette pour représenter la France.
9 comments
A gauche le nombre de réfugiés par pays pour 100 habitants. A droite le nombre de réfugiés en tout.
Le tableau est de décembre 2022, il n’y a pas eu de mouvement en 2023 (du moins en France et dans beaucoup d’autres pays.
https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/MIGR_ASYTPSM__custom_5016670/bookmark/table?lang=fr&bookmarkId=5f340e16-491b-4abf-ac35-c6f9833ea567
En même temps il n’y a pas de loi qui dicte le répartissement. C’est totallement imprévisible. Ils ne sont pas tous arrivés d’un coup.
Je ne vois pas trop ce qu’essaye de démontrer ce graphique. La surreprésentation des pays limitrophes (ou quasi) est juste logique.
L’Italie, qui laisse les bateaux de migrants couler fait preuve de beaucoup plus de bienveillance lorsqu’il s’agit d’ukrainien(ne)s. Étrange.
https://www.europol.europa.eu/media-press/newsroom/news/human-traffickers-luring-ukrainian-refugees-web-targeted-in-eu-wide-hackathon
On a le graphe du nombre de commentaires sur l’accueil de réfugiés ukrainiens pour un réfugié ukrainien dans le pays ?
0.1% ! On est les champions !!!
Ce “%” pour exprimer un nombre d’individu pour 100 habitants me hérisse plus qu’il ne faudrait.
Parce que “2,53% de réfugiés ukrainiens pour 100 habitants”, ça fait donc “2,53 ukrainiens pour 10000 habitants”.
Conséquence de notre image de merde dans le monde ?
À 300 réfugiés près on pouvait l’écrire d’une bien jolie façon en hexadécimal, chouette pour représenter la France.
C’est très rare de ne pas avoir honte concernant ce genre de graphs en tant que bulgare.