Réforme des retraites : “Mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe humanitaire”, selon Olivier Véran

40 comments
  1. > “Mettre la France à l’arrêt, ce serait laisser filer une crise que l’on peut encore éviter”, dit-il en évoquant “l’absence de pluie depuis plus de 30 jours en France qui fait peser un risque extrêmement fort sur l’état de nos réserves en eau cet été”. Pour lui, “mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique, agricole, humanitaire dans quelques mois”.

    Dans la catégorie “Il ne voit pas le rapport”…

  2. Sans oublier : la peste, le choléra, les criquets, la famine, la guerre, un séisme, un astéroïde, et le réveil de Cthulu.

  3. > Une catastrophe humanitaire, selon Olivier Véran

    Il se pourrait même, alors attention âmes sensibles ne lisez pas ce qui va suivre, il se pourrait même qu’une pénurie de homards et de champagne frappe cruellement la cantine de l’Assemblée Nationale. L’horreur absolue.

  4. PERSONNE N’A CRAQUÉ ! PERSONNE N’A CRAQUÉ !

    en fait ils ont tous craqué… et ils nous prennent pour des débiles par dessus le marché, c’est révoltant qu’il puisse dire des conneries pareil et que tous les médias le reprennent sans sourciller. en mode on est des cafards.

  5. Franchement j’ai déjà entendu des raisonnements fallacieux dans ma vie, mais là c’est stratosphérique, ils nous font des craquages en cascade chez Renaissance xD

    Je pense que Platon et Schopenhauer sont en train de faire la toupie dans leurs tombes, on devrait leur brancher un turboalternateur où vous savez, on aurait du courant pour longtemps xD

  6. Au pire, en cas de catastrophe humanitaire, on aura toujours Kouchner pour nous distribuer des sacs de riz et BHL pour écrire un livre.

  7. Il est à deux doigts de dire “terrorisme”.

    C’est déjà employé contre des grévistes chez RTE. La [DGSI a été appelée](https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/10/07/quatre-salaries-de-rte-en-garde-a-vue-a-la-dgsi_6144870_3234.html). Cela pourrait s’appliquer à tous ceux qui feraient une grève gênante.

    Pour faire bonne mesure, il pourrait ajouter “traitre à la nation”, “suppôt de Poutine”, etc…

    Plus besoin de chercher un argument crédible au point où il en est. Il est impossible de justifier honnêtement cette réforme.

  8. “Il reste un désaccord que nous assumons, celui qui consiste à demander aux Français de travailler progressivement plus longtemps”.

    “J’assume” épisode 34

    On en est presque à se demander si ils foutent pas ouvertement de la gueule des gens.

  9. > **Mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe humanitaire**

    ​

    *Mais laissez-vous enfiler jusqu’au bout à la fin, c’est quand même pas possible de ne pas comprendre ça !*
    *Puisqu’on vous dit que c’est pour votre bien !*

  10. “Si vous refusez la réforme des retraites le Soleil va s’éteindre et Biff va mettre la main sur l’Almanac et vos zizi vont rétrécir de 8 centimètres et … et….”

  11. Nan mais c’est vrai que si on s’arrêtte au titre, ça a l’air complêtement con

    Mais aprés avoir lu l’article en fait c’est complêtement con oui

  12. > “l’absence de pluie depuis plus de 30 jours en France qui fait peser un risque extrêmement fort sur l’état de nos réserves en eau cet été”. Pour lui, “mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique, agricole, humanitaire dans quelques mois”.

    J’adore, le gouvernement du bon sens, centriste quoi.

    On a rien prévu de changer pour pallier la sécheresse, à la place on va juste utiliser ce qu’on a sous la main pour refiler la patate chaude. Hoplaboum, c’est la faute à la grêve.

  13. À force de dire de la merde plus personne n’en a quelque chose à foutre de ce que tu peux dire Olivier

  14. Mettre la france à l arret, ça empeche la pluie de tomber, ça provoque le cancer et je suis sur que c’est ce qui à mis en cloque ma femme… Arretez la greve svp…

Leave a Reply