
Aujourd’hui, ce sera le 6eme jour de grève 🔥🔥 cette année, et potentiellement le début d’un mouvement de grève 🔥🔥 dur 💣🔪dans certains secteurs (énergie ⚡, transports en commun 🚝). J’aimerais alerter 🚩🚩🚩 les français 🇫🇷 sur les conséquences💥💥 à banaliser cette pratique🤮, qui représente à mon sens⁉️ :
➡️ Enormément de temps perdu⏱️⏱️
➡️ Une apologie de l’oisiveté🏝️🏝️
➡️[️](https://emojipedia.org/right-arrow/) Une menace économique📉📉 pour le rayonnement de la France😔😔
Je pense que les français gagneraient 🏆 beaucoup à se sortir de cette mentalité toxique ☣️☣️ qu’est la contestation✊✊✊ permanente, et à investir 📈 sur ce qui compte vraiment : eux-même👑.
Je vais probablement exciter les quelques zadistes 🤡💩 qui rôdent🐺 sur ce sub mais tant pis : ignorons les 🤷 💁. Ici je m’adresse 🗨️ surtout à la majorité silencieuse🤫 qui est encore capable de garder comme moi, le sens des responsabilités 🧐 et de la pondération 😎. Pour illustrer mon opinion 💭 je vais partir de mon expérience personnelle👑 , qui devrait être la mentalité de tous les française⁉️ vis à vis du travail 💪.
✅Après avoir progressivement reculer l’heure de mon réveil⏰ pour m’y habituer pas à pas, je me lève tous les jours à 5h30 🕠 .
✅J’avale une barre de céréale protéiné🍫 et je commence mon footing 🏃 : 5km en direction de la salle de sport 🏋️.
✅Une fois sur place, je profite des pauses entre mes reps pour organiser ma journée et envoyer des invit 📧 aux points de suivi 👀 bi-daily de chacun de mes subordonnés👬 .
✅Je reçois plus de 300 mails (les joies😄 de travailler sur plusieurs timezone🌍) chaque nuit, que je parcours rapidement en forwardant ⏩ les info les plus importantes.
✅Une douche 🚿 froide rapide, et je fonce 💨 au bureau.
De 8h à 20h, j’enchaine les meeting 😎 (12h par jour, multiplié par 5, cela vous donne une idée💡 de mon workload, et ce n’est pas exactement 35h 😘).Je suis la plupart du temps back to back ce qui m’oblige à multi task💪 :
✔️En meeting j’écoute d’une oreille 👂 en sélectionnant les infos ℹ️ à valeur ajouté sur lesquels concentrer mes interventions💬
✔️Je garde un œil👁️🗨️ sur ma boite mail 📫 et je forward⏩ rapidement les sujets à traiter.
✔️Je reste activement au contact de la progression de mon équipe 👀 via notre messagerie interne, ou sms/whatsapp 📱en cas d’urgence🔥.
Inutile de préciser🔍 que le samedi et le dimanche sont pour moi des jours de la semaine comme les autres👌 :
▶️J’éprouve une certaine fierté🤩 à faire partir des mails le samedi soir à 22h⁉️😴. J’aime la petite satisfaction🏅, le lundi matin à en reparler, l’air de rien😇, à chacune des personnes en CC, en rappelant innocemment la date et l’heure de l’envoie😆.
▶️C’est par ces petits commentaires subtiles qu’on encourage👍 les autres à se dépasser💪 : “imitate until you emulate”, si il peut le faire, je peux aussi le faire🙏.
▶️Quand on me fait remarquer ⁉️ que je travail beaucoup, je répond simplement avec un petit sourire désabusé😏😏.
▶️C’est le lifestyle que j’ai choisi💪, je l’assume, et je l’encourage 🤙!
Tout ces efforts font que je suis à l’aise financièrement 🤑, je ne m’en cache pas. Je touche 45k brut annuel💰💰, salaire que je n’ai pas voulu négocier avec mon patron car je lui fait 100% confiance pour me rémunérer à hauteur de mes sacrifices :
☑️Je n’ai pas le loisir👸 de jouir chaque année de l’intégralité de mes jours de congés🌴, il faut savoir combler l’absence💥 ponctuelle de certains collègues, et je suis l’unique personne💪 à pouvoir backuper 6 de mes coworker.
☑️Je ne connais personnellement pas de CEO🧠 qui à besoin de “se reposer”😴 en posant des RTT. Un modèle😍 à suivre quand on veut réussir👑.
Cette année, ma boîte performe comme jamais 📈 📈 et nos actionnaires🎩 aux USA 🇺🇸 sont pleinement satisfait. C’est un bonheur😄 profond de me sentir acteur de cette grande réussite🏆. A travers mon entreprise🏢, c’est la France🇫🇷 qui rayonne à l’international 🌍 et qui augmente son attractivité🤤 pour les futurs investisseurs 💲 étrangers.
Plutôt que la paresse😴, l’instabilité ⚔️ et le désordre💥(semblable à des catastrophes🌪️ naturelles🌋), j’ai choisi 3 valeurs : l’abnégation🤷, la resilience💪 face à l’adversité, le courage 🦸 face à la difficulté . Si nous souhaitons, en tant que pays🇫🇷, œuvrer pour le bien commun en continuant à attirer efficacement des capitaux 🤑 étrangers, ce sont ces valeurs que nous devrions cultiver avec ferveur🙏.
Voilà pourquoi je n’encourage pas🙅 à faire grève, et cela change tout. Beaucoup de gens 🖕 ne comprennent pas😂😂😂 qu’ils suffit d’un rien pour changer complétement💥 sa vie. L’important, c’est de le vouloir💪. Tout commence par là. Croyez en vous✌️✌️✌️.
26 comments
Je te décerne solennellement la médaille LinkedIn du bullshit.
La patrie reconnaissante, tout ça.
👌👀👌👀👌👀👌👀👌👀 good shit go౦ԁ sHit👌 thats ✔ some good👌👌shit right👌👌there👌👌👌 right✔there ✔✔if i do ƽaү so my self 💯 i say so 💯 thats what im talking about right there right there (chorus: ʳᶦᵍʰᵗ ᵗʰᵉʳᵉ) mMMMMᎷМ💯 👌👌 👌НO0ОଠOOOOOОଠଠOoooᵒᵒᵒᵒᵒᵒᵒᵒᵒ👌 👌👌 👌 💯 👌 👀 👀 👀 👌👌Good shit
Je ne sais pas comment tu as eu la patience d’écrire tout ça, bravo 👏👏👏
Je l’attendait celui là.
[Je reste sans voix !](https://i.pinimg.com/originals/a8/46/17/a84617f993ca23df4ef876b1fca6a365.gif)
Ce qui te trahis c’est le mot *subordonnés*. Les capi’ ils utilisent collaborateur ou un autre mot de merde.
D’ailleurs le patronat adore ce mot, il lui rappelle son âge d’or en 40.
Pas un mot sur ton skincare 🍑 dans ta morning routine 🕕
C’est de l’art.
Je n’ai jamais vu autant de smiley dans un seul post Reddit. C’est impressionnant!
6h30, le reveil sonne, je me leve et prepare le biberon pour la petite,
6h40, on reveille l aîné (4ans), pour qui se prepare et on donne le biberon à la petite…
7h15, premiere crise de nerf, il faut partir, l ainèe n est pas pret et la petite a gerbé son bibi sur ses vetements propres.
7h20, madame rentre du boulot: “Ça va? Vous etes pas encore partis?”, “Non, tampis je serais pas en avance, et ta nuit ça allais?”, “Encore et tjrs les meme connard qui se pointent aux urgs a 5h du matin, …”
7h45: on jette les gosses à l ecole/creche
8h05: on arrive au boulot (oui on est pas trop loins)
Entre 14h et 18h: (horraire variable) Fini le boulot, on continu le chantier a la maison (à defaut de gagner assez pour faire faire, on fait soi meme et on se fait pas ouvrir sur les devis).
18h: on recupere les monstre + douche etc
20h: on couche les monstres.
20h15: madame repart bosser, je me sort une biere
20h30: la biere est par terre, je me suis endormi sur le canapé…
3615 elle est trop cool ma life.
J ai arreter de faire greve, parce que j en avait marre de la colle degueulasse dans le dos sur ma blouse quand la greve fini
Véran, is that you ?
Comment n’es-tu pas mort de cringe avant d’avoir terminé ce message ?
En tout cas félicitations pour un tel meta.
Putain il est beau. Franchement, chapeau. J’ai failli avoir trois crise de nerf et deux arrêts cardiaque en lisant ça mais c’est de l’art.
Un vrai linkedinien aurait dit collaborateurs et non subordonnés. Vous êtes démasqués!
J’ai vomi. Bravo.
Mon dieu, soit t’es la meilleure parodie du workalcoolic que j’ai jamais vu, soit t’es mon pire cauchemar fait homme.
C’est un post LinkedIn ça. Je reconnais.
Est-il possible d’apprendre un tel pouvoir ?
Je ne vois pas les lettres dans ton message.
Force et honneur, dès la 5ème ligne j’en avais mal au coeur
La vache, ç’a été compliqué à lire. Toutes ces emoticones créent une sorte de voile du fumée qui m’a fait recommencer les premières lignes au moins 4 fois avant de tout lire d’une traite.
Splendide. A quel point est-ce satyrique? Je veux dire, pourrait-on réellement trouver ce genre de choses sur, au hasard, LinkedIn ? (je n’y vais jamais donc je n’ai pas vraiment d’opinion dessus)
Sinon, il y a un tag “parodie”, détendez-vous…
Cher.e.s employé.e.s vous voyez cette ferrari? Si vous aussi vous travailler dur comme OP et bien l’année prochaine je pourrai m’en offrir une autre.
Une parodie c’est quand tu exagères un truc pour le rendre humoristique, mais comme on vit dans une banane trop mur je vois ce même poto sur LinkedIn sans ironie au moins une fois par semaine.
Cette parodie est beaucoup trop proche de la réalité Linkedinienne.
Il nous faudrait plus de gens comme toi pour que la France avance au lieu de tout ces fainéants fumeur de joints qui sont déjà payés sur leurs jours de congés.