Réforme des retraites : les députés Renaissance qui voteront contre le texte ou s’abstiendront seront exclus du groupe parlementaire

22 comments
  1. Menace en papier-maché. Comme si le famélique groupe LREM (170 député⋅es) pouvait s’aliéner des député⋅es de leur camp en les excluant.

    Ça montre surtout la fébrilité du camp présidentiel et le fait qu’ils ne font pas confiants dans leur propre texte. Ils n’assument pas vraiment leur réforme pour prendre un verbe qu’ils aiment.

  2. C’est donc ça le renouveau démocratique ?

    Rappel qu’on a officiellement un ministre nommé “ministre délegué du Renouveau Démocratique” : je vous laisse deviner qui c’est : faites vos jeux !

  3. La meilleure stratégie d’un député Renaissance contre serait de toute façon de voter contre.
    Ce sont quasiment tous des traîtres, donc changer de groupe ou même de parti ne devrait pas poser de problème.
    Mieux, le macronisme étant en fin de vie, c’est le bon moment pour sortir par le haut de cette formation immonde.

  4. Ha ben mince alors, moi qui croyait qu’un député représentait d’abord ses électeurs avant son parti politique d’appartenance…

  5. C’est pas nouveau, il y avait déjà les mêmes menaces sous le premier mandat de macron, c’était dans un reportage, je ne sais plus quel journal.

  6. Je comprends pas les commentaires, c’est pareil partout, tu fais un 360 quand t’es de la Nupes et tu votes un truc comme ça c’est aurevoir c’est aussi simple que ça, droite, gauche, extrême c’est la même et on dirait que certains viennent de sortir de leur grotte.

    C’est la façon de faire après tous ces ratés le problème pas ça, c’est un ensemble qui paraît désespéré, ça en particulier c’est commun à tous les pays au monde et à part aux Etats-Unis où tu peux pas te permettre d’avoir un député qui passe d’un parti à l’autre car c’est trop serré.

  7. C’est pas la dictature (les députés réfractaires resteraient dans l’hémicycle mais sans pouvoir peser), par contre ça pue la fébrilité côté gouvernemental. S’ils doivent activer le 49-3 quand les députés ratifieront les ordonnances en juin-juillet ce sera violent.

Leave a Reply