INFO FRANCEINFO. “Ne rappelez plus, démerdez-vous” : un policier du 17 jugé pour avoir insulté une femme menacée par son ex-conjoint et rouée de coups après l’appel

9 comments
  1. En même temps, elle l’a cherché, si elle voulait pas être insultée, fallait pas appeler la police………..

  2. >Alors que la victime lance à l’homme qui la menace en bas de son immeuble “Commence pas à crier mon nom en bas de chez moi, casse pas les couilles Issa”, le professionnel lui lâche, avant de raccrocher : “Et tu parles mal grosse merde. Alors tu m’étonnes qu’il te menace. Et rappelez plus, démerdez-vous avec.”

    Ah ouais quand même.

    Bizarrement j’ai une petite idée de la couleur de peau de l’appelante. La même que celle de Naomi Musenga j’imagine, morte en appelant le SAMU qui a refusé de la prendre au sérieux.

    Y’a comme un pattern.

  3. > “II est venu et il est sorti de la voiture, il a pris une batte et il a tapé ma mère, il lui a mis des coups de poing et des coups de pied. Il a essayé de l’écraser”
    > […] Pour cette tentative d’homicide par ex-concubin avec arme et devant mineur, Issa B. a été condamné en novembre 2022 à quatre ans de prison ferme, dont un an avec sursis probatoire. Il a été immédiatement incarcéré.

    Sans déconner, tu essaies délibérément de tuer quelqu’un et tu prends que 4 ans ? On donne quand même du grain à moudre aux fachos avec de telles peines. Difficile de les contredire sur le “laxisme” de la justice avec des exemples comme ça.

    Quand à l’histoire du flic, c’est effectivement à gerber.

  4. Est ce que ce policier a toujours été comme ça, ou est-ce que c’est le système policier qui l’a rendu comme ça ?

    Car les causes à traiter ne sont pas les mêmes dans ces deux cas.

  5. Je ne connais pas le contexte mais comment on peut répondre ça à une femme qui est en train de se faire tabasser, on se croirait dans le sketch des inconnus, tu m’étonnes que beaucoup de femmes ne veulent pas aller porter plainte.

  6. Ça n’est pas vraiment étonnant, perso le dernière contact avec police-secours, on était bloqués en attendant que des mecs arrivent pour me frapper.
    Réponse: s’il n’y a pas de blessé on ne doit pas intervenir, rappelez quand il y aura un blessé…
    Rappel quelques minutes après, le temps de me faire tabasser par deux mecs à coups de pieds dans le tête, tête en sang, bras cassé et menaces de mort.
    Réponse: quand on est blessé c’est les pompiers qu’il faut appeler, pas la police.

  7. Petite précision car le titre de l’article ment un peu; elle a appelé la police le 31 juillet mais s’est fait aggressé le 1er aout.

Leave a Reply