Évolution des intentions de vote à l’élection présidentielle 2022

Évolution des intentions de vote à l’élection présidentielle 2022 from france

28 comments
  1. Zemmour a fait le choix de rentrer très tôt en campagne, même s’il n’a annoncé réellement sa candidature qu’en Décembre.

    Cela lui a permis d’imposer son agenda, ses sujets, et de profiter du vide médiatique de Septembre à Novembre.

    La primaire des Républicains a changé la donne, et la victoire de Pécresse lui donne un bon élan. Nous verrons si elle arrive à capitaliser dessus pour conforte sa place au second tour où elle aura de sérieux arguments à opposer à Macron.

    Le Pen va intensifier sa campagne à partir de Janvier dans l’espoir d’arriver à reprendre le momentum sur Zemmour à l’extrême-droite.

    Quant à la gauche, s’il n’y a pas d’union de la gauche, elle court à la catastrophe encore une fois. Les programmes sont tellement différents que je doute que Mélenchon, Hidalgo, et Jadot puissent réellement s’entendre.

    Une alliance Hidalgo – Jadot au profit du second qui est en avance dans les sondages reste possible, mais je ne sais pas si Hidalgo laissera son égo de côté pour accepter de ne pas être la figure de proue à gauche.

  2. À chaque fois qu’on parle de sondage d’intention de vote je me rappelle l’histoire de Lionel Jospin et je ris doucement

  3. Qu’est-ce que c’est déprimant de voir ces guignols se foutre de la gueule des français…

  4. Ça m’étonne encore (je sais ça devrait pas) que Zemmour ne prenne pas plus de vote à Le Pen.

  5. Downvote automatique de ces vidéos de merde. Suffit de mettre le temps en abscisse et le graphique sera lisible.

  6. On peut mettre ça en parallèle avec un graphique sur le temps accordé par les médias à ces candidats ?
    Ça pourrait être assez intéressant je penses

  7. Que représente “Pécresse” qui n’est que depuis peu candidate pour LR ? (Sachant qu’il y avait Bertrand en potentiel candidat indépendant)

  8. “La compétition est vraiment serrée entre Le Pen qui est en tête et Macron qui suit juste derrière… Macron prend l’avantaaaaage ! Et il est de nouveau dépassé par Le Pen, quel match incroyable mesdames et messieurs… Ils se battent, Le Pen remonte, non, Macron revient en ligne de course ! Et il se refait dépasser par Marine, non ! Manu fait une percée incroyable et il est largement en tête ! Valérie Pécresse n’est pas loin de Le Pen, à quelques doigts de prendre la deuxième place ! Eric Zemmour qui MONNNNNTE ! Il est en train de faire la remontada du siècle en dépassant Jean-Luc Mélanchon ! Et puis Pécresse ! Et il arrache la deuxième place à Le Pen qui la reprend à Zemmour, qui la reprend de nouveau ! Zemmour navigue en deuxième position, Le Pen en troisième position et Macron au sommet de la course ! Le Pen reprend facilement la deuxième place, la compétition est acharnée entre les deux candidats d’extrême droite ! Pécresse qui PERRRRRCE ! Elle prend la deuxième place qui est d’emblée reprise par Le Pen, une belle tentative cela dit. Attendez ! Elle reprend à nouveaux plusieurs fois la deuxième place par des percées et arrive à détrôner la candidate d’extrême droite ! Je pense que les jeux sont faits, Michel, nous avons là notre podium final ! Macron, puis Pécresse, puis Le Pen !”

  9. Et avec les marges d’erreur ? C’est principalement ça qui fait gagner/perdre quelques % d’un jour à l’autre sur des petites périodes. Y a pas plusieurs centaines de milliers de personnes qui se disent d’un jour sur l’autre “en fait non je change d’avis là maintenant”

    Ce genre d’évolution n’a d’intérêt que si c’est lissé, regarder ça trop en détail donne l’impression de partir dans tous les sens et changer de tendance tous les jours, et c’est pas hyper intéressant.

    C’est d’ailleurs pour ça que les articles quotidiens “BREAKING NEWS maintenant c’est Pecresse/Zemmour/Le Pen contre Macron au second tour” avec des différences d’1% a chaque fois, c’est gavant

Leave a Reply