
“On ne peut pas dire ‘J’irai en réa si je suis malade.’ C’est pas possible.” À l’hôpital de Colmar, sur les 17 patients atteints du Covid en réanimation actuellement, 16 ne sont pas vaccinés. Et les soignants du service sont en colère…
"On ne peut pas dire 'J'irai en réa si je suis malade.' C'est pas possible."
À l'hôpital de Colmar, sur les 17 patients atteints du Covid en réanimation actuellement, 16 ne sont pas vaccinés. Et les soignants du service sont en colère…
Des images de @CPolF5. pic.twitter.com/IslJ04jj6d
— Brut FR (@brutofficiel) December 13, 2021
28 comments
Est-ce que les antivax vont finir par avoir raison du principe de l’accès libre et égal aux soins? Suspens.
Si j’ouvre un magasin et que je refuse d’installer des rideaux métalliques aucun assureur n’assurera ma marchandise.
Je ne vois pas pourquoi l’assurance maladie continue d’assurer les non-vaccinés.
ben oui individualistes / égoïstes / lâches / dangereux pour les autres … belle mentalité que les anti vax
[deleted]
Au début, je trouvais ça compréhensible : “placé sous ventilateur” ça évoque un épisode de Scrubs / Urgences où on te met un joli masque à oxygene …
Mais là à force, ça doit être clair que “en réa”, ca veut dire intubation et coma, non ?
On les laisses crevé.
Ils ne veulent pas se vacciner, ils mettent d’autres personnes en danger et on paye pour eux lorsqu’ils ont le Covid.. Je dis stop.
Qu’ils assument leur merde.
Ma femme connait quelqu’un qui a chopé le Covid. 3 mois de coma, et maintenant des mois de rééducation. Elle dit que quand son immunité aura disparu, elle est pas sûre de vouloir se faire vacciner.
Y’a des gens, on peut rien faire pour eux.
C’est quand même très grave le médecin qui dit à sa patiente de ne pas se faire vacciner…
Ce qui est assez horrible à imaginer vu la conjoncture actuelle , c’est que les réanimations de France vont être pleine à craquer d’anti-vaxx contaminé par Delta , au moment même ou des gens qui sont vaccinés eux vont arriver après avoir été contaminé par Omicron.
Je n’ose même pas imaginer l’impact psychologique sur le personnel qui pourrait avoir à trier cela.
Heureusement pour eux (les anti-vaccins), hélas pour la Sécu (donc nous) et les médecins, ces derniers ont signé le serment d’Hippocrate (heureusement pour les citoyens en général d’ailleurs soit dit en passant, je vous laisse méditer sur ce point ;)).
Donc quand bien même l’État déciderait de sanctions sur la manière de prendre en charge en théorie, en pratique les praticiens feraient tout de même tout pour les sauver. Avec tout ce que ça induit de pression mentale voire de non-choix affreux si manque de place pour tout le monde et qu’il faut “trier” (même un anti-vax reste un être humain ne l’oublions pas).
Le seul truc qu’on peut faire (et qu’on doit à mon avis) à notre niveau c’est maintenir la pression sociale, sans haine (ne pas insulter / rabaisser / violenter un anti-vax, à la limite une moquerie légère si on est sûr de pas braquer) mais avec pédagogie (parler de son expérience, mettre en exergue le constat prouvé par des millions d’exemple de l’efficacité du vaccin contre les effets négatifs soit avérés mais d’infime probabilité, soit non prouvés), humour (dédramatiser le “risque” pris en se vaccinant, pointer les incohérences de certains discours par l’ironie) et fermeté (ne pas lâcher l’affaire au premier échec, coller aux basques).
C’est chiant, c’est frustrant, et on est bien d’accord que dans l’absolu “c’est pas notre job”… Mais c’est à notre portée et c’est dans l’intérêt de tous : le leur directement, celui des médecins qui ont bien besoin de soutien, le nôtre (puisque ce sont nos sous qui financent le tout).
Et sinon accessoirement si vous avez des connaissances dans le milieu médical a) Faites leur un bon gros poutou des familles (de ma part également, en tout bien tout honneur 😉 et après test PCR xd) et b) si vous savez cuisiner concoctez leur un truc à l’occaze, toute attention est bonne à prendre. o/
Courage et santé à tous ! 😉
Hahaha je me demande combien a couté cette propagande de l’état avec tout ses acteurs et figurants.
On voit bien qu’on est sur une scène de tournage, d’ailleurs on ne voit que 3 lieux différents dans le reportage, peut être une question de budget ?
Pas naïf.
Et le pire c’est que quand ils ont des certificats de vaccination, ça commence à se voir qu’il y en a pour qui c’est pas vrai…
https://www.franceinter.fr/societe/ce-n-est-plus-un-phenomene-marginal-les-services-de-reanimations-face-aux-faux-vaccines
C’est profondément honteux franchement. De n’importe quel bord politique ou religieux ou même athées ou extra-terrestre, ce qui pensent comme ça sont égoïste envers les autres mais surtout envers eux même.
Des personnes que j’ai connu qui ont fini en réa et doivent encore se rétablir pendant peut être un an. Les dégâts sont terribles et ceux qui se bornent à s’enfoncer la dedans sont vraiment stupides.
“Mais pourquoi vous n’avez pas voulu vous faire vacciner ?”
“Le médecin de ma femme est homéopathe.”
“… d’accord et c’est lui qui était contre ?”
“Il lui a dit qu’on avait largement assez d’anti-corps et qu’on n’avait pas besoin de se faire vacciner.”
“Mais vous le faites exprès ?! Vous aller déclencher r/france, c’est ça que vous voulez ?!”
(bon j’ai rajouté la dernière phrase)
J’écoutais dans C dans L’air un professionnel de santé qui disait avoir entendu comme témoignage un patient qui, en sorti du réanimation était fier d’avoir vaincu le covid et que par conséquent le vaccin n’était donc pas nécessaire.
Pour ces gens là, à part taper au portefeuille, vous pourrez pas faire grand chose.
Sélection naturelle : théorie de Darwin sur l’évolution, selon laquelle l’élimination naturelle des individus les moins aptes dans la « lutte pour la vie » permet à l’espèce de se perfectionner de génération en génération.
Les commentaires sur Twitter qui rigolent qu’un hôpital soit considéré comme saturé quand il y a “seulement” 17 patients en réanimation pour un seul type de pathologie…. Qu’ils se cognent le petit orteil contre un meuble.
Si on met de côté le coût pour la collectivité, la deuil des proches; le gâchis de ressources, l’occupation évitable de lit de réanimation, l’influence négative sur l’entourage, il faut bien admettre qu’un débile qui crève parce qu’ils n’a pas voulu du vaccin, ben c’est drôle, lol
Il faut absolument refuser les non-vaccinés dans les hôpitaux. Le triage doit se faire sur cette base et en priorité sur celle-ci. Il n’est pas normal et il est inadmissible qu’une personne vaccinée, ayant fait preuve d’altruisme pour la société soit privée d’une opération ou de soins.
Qu ont leur fasse payer les soins !
Je veux pas inquiéter les foules mais depuis le vaccin on observe un vieillissement des cellules *dans l’ensemble du corps des vaccines*.
C’est dur à estimer avec le peu de données qu’on a, mais en mesurant les telomeres, un an un seulement après la première dose on estime que les cellules ont vieillies d’un an.
La patience angélique de cette médecin. Dire tout calmement “je suis très contrariée” pour traduire cette situation…Perso vous m’infligez même pas une semaine de travail dans ce service, la caméra me retrouve perchée sur le lit du gars en train de hurler “ET ALORS BOUBOURSE INTEGRAL T’ES CONTENT DE TON FAUX PASS MAINTENANT, CONNAUD GEANT, FLEUR DE NAVE ?”
Vous pensez pas que ce serait legit éthiquement parlant de donner les places en réa en priorité aux patients vaccinés ?
Lorsque que personne n’était vacciné, les hôpitaux étaient saturés. Maintenant que 80% de la population est vaccinée, les hôpitaux sont toujours saturés. Et si…on avait un problème avec la capacité de nos hôpitaux ?
Pauvres êtres humains pour en être arrivés à ce stade d’individualisme, d’égocentrisme et d’égoïsme.
Il y a quelques chose qui n’est (presque) jamais precisé : l’etat de santé d’un individu contaminé.
Toutes les personnes contaminées et ex-contaminé que je connais/connaissait “cas grave”, “comas”, “decedé” de ce virus, et qu’ils soient vaccinés (1, 2 ou 3 fois) ou pas vaccinés. Ils avaient/ont tous un point commun : des probleme de santé autre et peu importe l’âge : diabete, obesite, alcoolique, gros fumeur, cardiaque, cancer, ..etc..
L’etat de santé general compte aussi.
Il faut arrêter de rembourser la réa des personnes non vaccinées alors qu’elle le pourrait.
Putain, la colère moi je l’ai aussi et je sais plus quoi en faire, tellement ça déborde.
J’habite aux US, et putain, le nombre de gens qui n’en ont rien à foutre du vaccin ou qui sont complète inconscients… J’en peux plus. Sans parler de la politisation du truc, avec un paquet de républicains qui refusent d’encourager le vaccin, en parlant de choix personnel, mais eux, évidemment, sont vaccinés.
La seule lumière que je vois dans tout ça c’est qu’on aura peut-être un peu moins de cons après l’hiver, à force.
J’ai actuellement covid, je suis double vaccinée (je devais faire mon booster cette semaine.. c’est balot), et je suis clouée au lit. C’est un peu chiant mais, putain, j’imagine pas me dire que je pourrais me passer du vaccin et aller à l’hosto. Qui aurait envie d’avoir pire que ça ? Qui aurait envie de souffrir comme un con à l’hôpital, avant de finalement regretter d’avoir pas pris le vaccin juste avant de crever parce que tu peux plus respirer…
Ma soeur est médecin (en France), et elle pète aussi un plomb. Elle ne bosse pas dans une unité Covid, mais elle doit à nouveau déprogrammer des patients “non-urgents” pour faire de la place… Sans parler des annulations d’examens de routine, type dépistage de cancer, parce que les médecins sont trop occupés à essayer de sauver des gens qui ont tout fait pour rendre leur survie aussi difficile que possible.
Fuck.
J’emmerde les anti-vax. Choisissez de crever si vous voulez mais assumez les conséquences si vous ne voulez pas du vaccin, et arrêtez de venir à l’hosto.
Si vous n’avez pas confiance dans le monde médical pour vous donner un moyen de prévenir la maladie (grave), alors assumez, et ne venez pas à l’hôpital quand vous pouvez plus respirer.