Credit Suisse racheté en urgence par UBS « pour rétablir la confiance »

9 comments
  1. >Le secteur bancaire est sous tension depuis que les grandes banques centrales ont augmenté fortement leurs taux afin d’essayer de maîtriser l’inflation. Nombre d’établissements ont omis de se préparer après avoir eu accès, pendant des années, à de l’argent pas cher.

    Ma confiance est sacrément rétablie dis-donc!

  2. Je sais pas si ça me donne confiance. Je veux dire, oui ça évite une faillite de banque, mais ça confirme que le crédit suisse était pas solide (Et il y en a probablement d’autres)

  3. Est-ce que c’est le début d’une crise financière généralisée, comme avec les faillites de Lehman et Bear Stern ? J’espère que non mais je n’ai aucune confiance en l’intégrité morale des banquiers

  4. On est quand même passé de la SVB qui était une petite banque sans grand risque parce que dédiée à des start-up au crédit suisse qui représente un risque systémique puis au rachat par une autre banque pour éviter un mouvement de panique.

    Quelle est l’étape suivante ?

  5. À voir demain du coup.

    > Credit Suisse vient de connaître deux années marquées par plusieurs scandales qui ont révélé, de l’aveu même de la direction, « des faiblesses substantielles » dans son « contrôle interne ».

    Je me demandais ce qu’il en était, et [la page wikipédia est édifiante…](https://en.wikipedia.org/wiki/Credit_Suisse#Controversies) (en anglois, la version française est moins fournie). Ce serait marrant que CreditSuisse ait planqué un autre truc bien pourri que UBS aurait du coup à gérer.

  6. Rétablir la confiance pour continuer à faire n’importe quoi tel un poulet sans tête qui court partout sans logique.

  7. UBS c’est bien ceux qui ont pris presque 2 milliards d’euros d’amende pour blanchiment de fraude fiscale ? Là où Cahuzac avait un compte d’ailleurs.

    D’ailleurs 2 milliards c’est le prix du rachat du crédit suisse, simple coïncidence certainement.

  8. On se demande ce que la Deutsche Bank, à l’agonie depuis des années, a dans ses cartons 🙂

Leave a Reply