
19.03 Paris, une passante russe coincée dans la nasse compare la police française à la police russe [crédit Cémil Sanli]
19.03 Paris, une passante russe coincée dans la nasse compare la police française à la police russe [crédit Cémil Sanli] from france
18 comments
“Dans la nasse, je croise Nathalia, une passante russe bloquée depuis 1H.
🗣️ “Dans mon pays la police fait la même chose, c’est la dictature, j’ai fui à cause de cela…”
(Témoignage flouté à sa demande)”
https://twitter.com/Cemil/status/1637535377912377349?t=UJGADCcfcwBiDHg3uQTsAQ&s=19
Oui mais les nasses et arrestations arbitraires en France, c’est pas pareil tu vois.
Tout un thread de vidéos d’arrestations arbitraires hier soir : https://twitter.com/Cemil/status/1637569632658681857?s=20
Un exemple qui démontre la brutalité de la même nasse qui a duré des heures, ici une jeune femme s’écroule de panique et en sanglots :
https://twitter.com/Cemil/status/1637551584975413255?t=5QKgvW8SK53mXjizqfXHRA&s=19
Pour info la nasse est une technique interdite par le droit international
Encore un complot des fermes à troll russes !
Putain vous délirez les gars…
Ça fait penser aux discours des journalistes de guerre aguerris terrorisés par le comportement de la police en France pendant les manifs gilets jaunes.
Dans la première vidéo sur [ce tweet](https://twitter.com/Cemil/status/1637569632658681857), on peut voir une personne qui se fait expliquer qu’elle se fait embarquer pour “vérifier son identité” pendant que le gendarme a la carte d’identité de la personne dans sa main! 🙃
Voici le bilan fin 2019 en France pour le peuple qui réclamait le droit au référendum: 13 morts, 17 éborgnés, 4 mains arrachées, plusieurs centaines de blessés dont 82 graves.
Si c’était Poutine qui avait fait ça on en parlerait encore.
J’avoue que l’année dernière quand les médias internationaux montraient la répression inadmissible et ‘ très violente ‘ des manifestants antiguerre en Russie j’ai trouvé cela un peu ironique.
Parce que tout ce que les vidéos montraient c’étaient matraquages , nez cassés , tabassage , lacrymo dans des nasses , arrestations arbitraires .
Je ne dis pas cela pour dédouaner la police russe bien entendu , mais pour souligner que la plupart des pays occidentaux ne réalisent pas à quel point la répression des manifestations peut être ultra violente en France ( ou alors évitent de trop en parler parce que cela la fout mal ).
Et encore c’est sans parler du stade qu’on avait atteint pendant les gilets jaunes.
La différence est que tu finiras pas en prison pour avoir dit non à la réforme (et donc discréditer l’action gouvernementale) alors qu’en Russie tu peux finir en prison juste pour dire non à la guerre.
Mais nos policiers anti-emeutes n’ont rien à envier aux russes et vice-versa.
Si elle compare la police française à la police Russe, pourquoi elle habite pas en Russie ? OH PEUT-ÊTRE PARCE QUE C’EST PAS COMPARABLE. Faut vraiment être débile pour faire une comparaison pareille.
Le premier qui se sent de répondre ou de downvote, 2 minutes sur Google et mon point est démontré. Vraiment une insulte aux gens qui galèrent dans ces pays de faire des comparaisons comme ça.
Ca veut pas dire qu’il n’y a pas de violences policières en France, ça veut dire que ça n’a rien à voir.
J’allais me moquer mais en fait non.
ça lui fait du changement mdrrr
Je croyais que c’était une vidéo censurée du joueur du grenier. Un peu déçu.
Alors je sais qu’il est de bon ton de critiquer les violences policières.
Mais de là à comparer la France et la Russie, faut peut être pas déconner non plus. Faut doser un peu.
Bon bah vu que la chine utilisé la France comme exemple de répression par rapport a HK…
Certains parlent de l’utilisation d’armes de guerre par la police dans les manif, de quoi parle-t-on ? (vrai question, pas d’ironie)
Putain j’avais jamais réalisé, mais le «essayez la dictature et vous verrez» de Macron c’était une promesse de campagne en fait.