Autoroutes : Caradisiac publie le rapport tenu secret

8 comments
  1. Quelqu’un pourrait faire un TL;PL? Je l’ai lu, et je ne suis pas certain de tout comprendre.

    Par exemple, cette phrase :

    >À titre d’exemple, en 2016, des négociations auraient abouti à retenir un TRI cible de l’ordre de 8 %, en sachant que ces investissements allaient être “financés par de la dette (et non par un nouvel apport de fonds propres)” alors que “la logique économique” aurait dû le fixer à environ… 2 % ! C’est sûr que dans ces conditions, les SCA ne peuvent qu’en profiter.

    Doit-on comprendre que lors de la privatisation, l’Etat s’est porté garant pour un TRI de 8%, c’est-à-dire que pour un TRI inférieur, l’Etat s’engageait à payer la différence?

  2. > Très vite, le TRI se serait amélioré par rapport à la prévision, avec “*la baisse des taux d’intérêt entre 2006 (de 5 à 6 %) et 2020 (moins de 2 %)*”, et **grâce à l’optimisation financière**, autrement appelée dans le rapport “*bilancielle (leveraging)*”.

    On va se gaver les biens publiques et on paiera pas d’impots dessus

  3. Tant que Bruno Lemaire reste à son poste, ils ont vraiment aucun souci a ce faire: Il lache un bobard gros comme un camion auquel personne ne croit, il refuse d’expliquer plus et puis il attend que la polémique s’éteignent d’elle même.

  4. On m’explique comment c’est legal de rendre ce genre de rapport confidentiel? C’est pas un enjeu de securite nationale que je sache.

Leave a Reply