RETRAITES: POUR MACRON, LA FOULE N’A “PAS DE LÉGITIMITÉ” FACE “AU PEUPLE QUI S’EXPRIME À TRAVERS SES ÉLUS”

31 comments
  1. Ça promet pour son discours de demain…
    Au lieu d’apaisement, il ajoute de l’huile sur le feu.

  2. Les fameux sénateurs élus directement par le peuple, les seuls parlementaires qui ont pu voter le texte.

  3. Le 49.3 c’est pas quand tu forces une loi pour éviter qu’elle soit votée à l’assemblée nationale. Je trouve que mon élu a bien pu s’exprimer. Jeudi je serai à vélo pour ralentir les bagnoles, à défaut de pouvoir faire grève !

  4. Pour quelqu’un d’intélligent il commence quand même a dire vachement de conneries.

    Il va lui arriver des broutilles si il continue.

  5. Mais il le fait exprès c’est pas possible. A croire qu’il cherche à toujours faire le mauvais choix de communication pour remettre de l’huile sur le feu.

  6. OK je soupçonne macron d’être un agent révolutionnaire infiltré.

    C’est ça ou alors il est vraiment idiot.

  7. Il aurait rajouté qu’il a très envie d’emmerder les manifestants, ces gens qui ne sont rien, et que ces irresponsables ne sont plus citoyens.

  8. Je crois qu’il veut rejouer la scène de la fuite de Varennes qu’il a merveilleusement bien interprété lors des GJ.

  9. Mais si les élus ont pas pu s’exprimer a cause du 49.3, nous le peuple qui s’exprime au travers de ses élus ont fait comment ?

  10. ah ah.

    La façon dont il crache au visage de ceux qui ont voté en sa faveur pour *faire barrage*, je ne sais pas si ça me désole ou m’amuse le plus.

  11. Il a su étouffer les gilets jaunes, il sait qu’il pourra encaisser les manifestations qui ne le touchent pas personnellement de toutes façons. RAF jupiterien

  12. Quelle espèce de résidu de chiottes.
    Ce type est une merde qui ne mérite que notre infini mépris.

  13. Franchement vu la colère des gens, la pauvreté qui augmente, et l’arrogance et le mépris de Macron, ça ne m’étonnerait pas que les gens commencent à s’en prendre aux adhérents et/ou aux élus de renaissance.
    L’attitude de Macron est très dangereuse en ce sens.

  14. C’est fou parce que, bien qu’étant globalement (très) contre Macron et sa politique, j’ai à chaque moment avant la réforme des retraites eu l’impression que son équipe et lui avaient toujours un coup d’avance et une capacité à rebondir intelligemment lorsque ce n’était pas le cas, même pendant les Gilets Jaunes.

    Bizarrement, ici, je n’arrive pas à comprendre.

    Pourtant il est très axé data, anticipation, magouille, mais là je ne sais pas si je dois m’attendre à une putain de masterclass dans les semaines à venir, ou s’il va finir par réaliser qu’il a touché à la seule chose sacrée, la retraite, à un moment où tout le monde est au bord de l’explosion. On sort de la crise des gilets jaunes, puis de plusieurs années de covid, de confinements et d’inégalités face à cette situation, on saute à pieds joints dans une crise écologique pesante mentalement (même quand l’on ne veut pas s’alarmer), et on fait tous face à une situation économique déjà bien complexe, au sujet de laquelle les spécialistes n’imaginent pas d’amélioration dans un futur proche, le tout dans un contexte géopolitique supra lourd.

    Je pense que s’il avait attendu deux bonnes années en laissant le peuple respirer quelques instants, cette histoire serait passée beaucoup plus simplement, et n’arrive pas à comprendre la raison pour laquelle ils ont décidé d’avancer maintenant, de cette façon.

    Et cet axe de communication qu’il déballe désormais…

    Si ce n’était pas forcément sûr, c’était au moins fortement envisageable que ça pèterait à ce point. Je ne comprends pas, et le petit complotiste en moi en va jusqu’à imaginer qu’ils l’avaient prévu et qu’ils ont un plan derrière la tête (je déconne un peu, mais quand même).

    J’espère sincèrement, vraiment, que ça ne s’arrêtera pas, et que les courageuses et courageux qui manifestent encore en ce moment-même dehors le feront plier. M’est avis qu’il va proposer un compromis qui fera se scinder les personnes et qu’il gagnera de cette façon, mais j’espère surtout une issue radicale : un recul total sur le sujet. Ca ferait du bien au moral des citoyens, à la France, au peuple et à la démocratie.

  15. Mais…quelle est sa motivation ??
    Jeter de l huile sur les poubelles ??
    Je ne comprends pas. Vraiment.

  16. A ce stade l’hélicoptère l’attend directement en haut de la tour TF1 à la fin de l’interview demain

  17. On dirait qu’il fait exprès de dire tous les trucs les plus absurdes, qui ont le plus de chances de mettre le maximum de gens en rogne, juste pour voir à quel point il peut faire ce qu’il veut, ça serait temps de l’arrêté parce que là on en est au stade du troll à ce niveau d’indécence.

  18. Faudrait changer les élus alors? Vraiment comme je l’ai dit dans r/contrepeterie , on assiste vraiment a l’abus des élites

  19. Il a toujours pas compris que se faire réélire Président contre Lepen et sans majorité, ça voulait dire, on t’a pas choisi pour ton programme, donc va falloir que tu négocie ?

    Le mec préside et parle comme si il avait reçu la parole divine que tout ce qu’il propose est forcément la raison qu’il est là.

    J’en peut plus de sa tronche.

Leave a Reply