Emmanuel Macron au JT de 13 heures : « Il reste dans sa bulle protectrice, ne prend aucun risque »

13 comments
  1. > Le choix du 13 heures est plutôt un choix par défaut. L’autre option aurait été une interview au 20 heures, heure de grande écoute. Or cela transformerait sa prise de parole en événement, la rendrait plus solennelle. Il veut que cela reste le plus banal possible car il refuse de reconnaître qu’il y a des problèmes, un blocage dans le pays.

    Au-delà du côté “il s’adresse aux ieuvs” qui est dit dans l’article et a été dit, redit et martelé ici, cet angle sur le choix du 13h est assez intéressant.

  2. >Par ailleurs, sa cible, c’est son cœur d’électorat : des seniors, des retraités, une France plutôt conservatrice de droite, éternelle admiratrice de Jean-Pierre Pernaut

    Ah ouais je note ça, pour me faire une image mentale des macronistes du sub.

  3. Les analyses concernant l’heure sont claquer, on sait tous très bien que si il se met pas en pls même si il lâche pas l’affaire, la cocotte va exploser et que y’a quand même plus de chance que ce soit le feu d’artifice si la nuit est déjà tomber.

    J’pense que ça va marché d’ailleurs, y’aura probablement des manifs sauvage mais rien de concret. Le vrai test c’est jeudi et le nb de gréviste et de manifestant. Si y’a genre 5 millions de manifestant il peu faire ses valises dans la soirée et les gens énervé auront pas besoins tout cramé, ce qui serait quand même souhaitable.

    Personne n’en veux réellement au mobilier urbain.

  4. Français, françaises, chers compatriotes,

    1) j’ai gagné,

    2) je vous emmerde,

    3) c’est pire ailleurs,

    4) je vous emmerde.

    Vive la république! Et vive la France! 🇫🇷

    -manu

Leave a Reply