Un «misérable calcul politique» : les propos de Macron sur les allocataires du RSA indignent les associations

12 comments
  1. Si Macron cherchait à radicaliser la France, il a réussi.

    Il est par ailleurs totalement aberrant de s’enfermer dans le dogme du plein emploi aujourd’hui. ça correspond à la réalité d’il y a 40 ans, pas à 2023.

    Je n’y aurais sans doute pas cru si on m’avait dit que Macron serait le président le plus haï de la cinquième, et pourtant…

  2. Quel est la différence entre L’extreme droite et Macron? Macron il va en boite au Congo? Bref, à ceux qui moincent quand on dit que Macron est d’extreme droite, il parle exactement comme l’extreme droite et fait tabasser les gens dans la rue == méthodes de facho, il montre son vrai visage…

    Ce même cxxxxx qui baisse les impots pour les plus riches pour ensuite accuser les pauvres d’être des “nantis”…

    soit dit en passant merci au “socialistes” qui nous ont apporté Macron, parce que oui, il vient d’ou? Du gouvernement Hollande sans lequel il n’aurait jamais eut de carrière politique…

  3. On se moque à juste titre du président tunisien qui pointe du doigt les subsahariens qui seraient la cause de bien des malheurs en Tunisie, et en même temps on a notre petit banquier national qui pointe du doigt tous les gens au RSA, ces gens qui ne sont rien et qui sont la cause de bien des malheurs en France. Ce type est, comme son homologue tunisien, vraiment pathétique.

  4. J’en suis presque à plaindre les services de protection du président, avec tous les ennemis qu’il s’est fait en si peu de temps…

  5. *Diviser pour régner* un bon vieux classique indémodable. J’ai peur pour la prochaine élection, il peut pas se représenter, la gauche n’a personne, la droite est dans un état pitoyable, reste ce FN qui a changer de nom mais pas de politique, toujours plus acceptée, plus légitimée avec des politiques comme celle de Micron.. Et toujours si peu de votants.

  6. Comment est ce qu’un pays qui se dit celui des lumières et de la révolution peut laisser les caprices d’un seul homme faire le jour et la nuit ?

    Comment peut on laisser un seul homme réduire à la misère des milliers des plus démunis et attiser la haine contre eux juste pour épargner son orgueil ?

    Cette 5eme république est une honte

  7. Moi ce qui m’a marqué c’est que deux minutes avant il appelait à l’unité nationale, alors qu’il passe son temps à “diviser pour régner” : les retraités contre les travailleurs, les travailleurs contre les chômeurs, les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien…

  8. Je suis un homme de droite républicaine depuis toujours, Gaulliste convaincu, et en tant qu’homme de droite j’ai trouvé particulièrement abject de reporter les difficultés sur les plus démunis de notre société comme le fait habituellement le RN. Par conséquent je voterai désormais pour NPA ou Lutte Ouvrière.

  9. J’ai pas bien compris l’article, il a vraiment nommé les personnes au RSA, ou il a juste dit les personnes qui «ne travaillent jamais»?

    Parce que dans le deuxième cas je pense surtout aux rentiers, aux proprios, aux PDGs qui passent leur temps sur Twitter, aux consultants bidon, aux anciens ministres parti pantoufler dans le privé avec 4 soit-disant jobs à temps plein, et à certain.e.s assistant.e.s parlementaires par exemple. Et globalement tous ceux et celles qui ont le “mérite” de naître avec suffisamment de capital pour pouvoir en vivre sans rien foutre.

    Mais pas sûr que c’est ce qu’a voulu dire Macron.

  10. Macron déteste les gens, les français moyens, la France d’en bas.

    Il en fait pourtant parti, lui qui n’a jamais rien crée, ni entrepris.

Leave a Reply