French Riot police is forced to escape after a fail push to the protesters. Place of The Opera, Paris.

16 comments
  1. Non mais clairement là par exemple, qui a donné l’ordre à ces 30 mecs de se mettre en plein milieu de la foule ?

    C’est qui le taré qui commande ?

  2. Quand j’en vois ou ça en est, je me demande vraiment comment ça va évoluer.

    Macron ne retirera pas la réforme, j’en suis per-sua-dé. Donc à moins de voter pour le premier qui reviendra sur la réforme en 2027, je n’imagine pas de changement. Et quelque chose me fait dire que la colère ne s’épuisera pas tout de suite- en tout cas, pas avant peut-être cet été quand tout le monde partira en vacances.

    Donc est-ce qu’on va assister à une escalade de la violence, ce qui me semble probable ? Est-ce qu’on est repartis comme en 2019 avec des bastons tous les week-ends, mais avec des grèves en plus ?

    (Et le premier qui répond à ce commentaire en prenant le pari, je lui venmo/cashapp 100€ si la réforme est retirée sous Macron)

  3. On peut lire CRS dans le dos de certains, ce sont donc les spécialistes du maintien de l’ordre dont on nous a récemment vanté les mérites dans une usine à Méta. Cependant étonné par l’absence de bandes jaunes j’ai voulu me renseigner et il semblerait qu’il s’agisse (à prendre avec des pincettes je suis pas docteur ès uniforme de police) d’unités spécialisées, notamment dans les tueries de masses et l’anti terrorisme. Si c’est bien eux, espérons que les terroristes qui désirent attaquer la France soient fairplay et se battent avec des pavés et des bouteilles en verre.

    “**Attention, certains CRS des unités spécialisées SPI-4G ont un uniforme « basse visibilité » sans bandes jaunes sur le casque et avec un** **écusson plus discret****.** ”

    [https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/04/crs-gendarmes-mobiles-brav-les-sept-familles-des-forces-de-l-ordre_5458100_4355770.html](https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/04/crs-gendarmes-mobiles-brav-les-sept-familles-des-forces-de-l-ordre_5458100_4355770.html)

  4. Je vois pas de LBD.

    Ils ont compris que menacer les gens de mutilation irréversible, c’était pas une technique de maintien de l’ordre acceptable ou c’est juste pour une obsure raison administrative ?

  5. Je déteste quand les gens commentent ça systèmatiquement sous un extrait de film, mais là pour le coup…

    Bravo au courage du cameraman !!

  6. A force de voir toutes ces vidéo … je commence a prendre ce que disait le type dans son AMA plus sérieusement: la on vois un petit groupe de CRS: leur comportement est bien moins belliqueux que dans les autres vidéos et dans les autres vidéos: il ne s’agit pas de CRS.

  7. Je me suis dis “Tiens une image qui montre que la journée d’un flic en manif consiste en grande partie à se faire caillasser”, peut être que ça va faire en réfléchir certains.

    Et puis reddit m’a gentiment rappelé où j’étais…

Leave a Reply