La vague de Covid 19 atteint son pic.

29 comments
  1. Accessoirement, pour les chouineurs qui nous disent que le vaccin ne marche pas, comparez le nombre de décès lors de pics équivalents en 2020. Il y a une “légère” différence.

  2. La vraie bonne nouvelle c’est qu’un pic de contamination correspond à peine à un pic de décès et plus à une petite vague. C’est plutôt la bonne nouvelle. Le truc chiant c’est savoir combien de rebond on va se taper.

  3. La différence entre avant la vaccination et après la vaccination est saisissante quand même !

    Le nombre de cas explose encore plus, et pourtant le nombre de décés reste très faible.

  4. Quelq’un peut m’expliquer pourquoi la mini vague du 2 Février 2020 a fait autant de mort, alors que la deuxième grosse vague de Janvier 2021 beaucoup moins par rapport aux nombres de contaminations?

  5. C’est un peu cavalier comme titre non ? On a aucune idée si le pic est atteint, la progression semble ralentir mais cela reste à confirmer. D’ailleurs Omicron circule, il pourrait changer la donne.

  6. Une remarque toute bête : est-ce qu’on a des données sur la saturation des tests ? J’imagine que s’il commence à y avoir 4h d’attente pour se faire tester les gens vont faire sauter et attendre que ça passe.

    C’est anecdotique mais les pharmacies et labos du coin ont des queues gigantesques qui s’étalent dans la rue, et les managers au travail prennent de plus en plus de liberté sur la notion de cas contact quand un cas se déclare (“Roh ça va on était une table de 6 mais y’a que Pierre qui est cas contact parce qu’il a mangé directement en face de Mathilde, pas besoin que les autres se fassent tester”).

  7. Ça veut dire que les chiffres baissent ?

    Moins de malades et dhospitalises demain qu’aujourd’hui ?

  8. Est-ce qu’il y a un changement des populations affectées ? J’ai l’impression d’avoir eu plus de positifs autour de moi durant le dernier mois que depuis le début de la pandémie …

  9. Non, malheureusement, rien n’indique que ce soit un pic. Chaque jour où les cas montent, le nombre de cas recensés dans les derniers jours continuent à rentrer, ce qui explique l’impression de plateau. Cette “bosse” est là depuis des semaines alors que les cas n’arrêtent pas de monter.

  10. Même nombre de cas confirmé mais moins de décès en décembre 2021
    qu’en décembre 2020.

    Peut-on en conclure que le vaccin marche contre les symptômes sévères (sauf s’il y a
    d’autres facteurs comme traitement dans les hôpitaux, une mutation
    virale moins mortelle?) mais pas pour empêcher la contamination?

  11. Pouvons nous extrapoler que la première vague de décès (février 2020) pointe vers un nombre de cas bien plus élevé qu’indiqué ?

Leave a Reply