“Eiffel”, “Illusions perdues”, “Les Trois Mousquetaires”: le retour des blockbusters made in France

5 comments
  1. > FAIRE À DUMAS À CE QUE NOLAN A FAIT À “BATMAN”

    > Animé par l’envie de “renouer avec ce qui avait nourri [son] envie de cinéma”, Dimitri Rassam a pris l’année 2019 pour “réfléchir à des titres qui pourraient justifier de mobiliser des énormes moyens et de créer l’événement”. Il a ainsi établi une liste dont il a d’emblée exclu les œuvres aux adaptations déjà parfaites (Cyrano de Bergerac) ou redéfinies par Disney (Cendrillon, La Belle et la Bête).
    >
    > Il a ensuite “sondé quelques territoires européens majeurs” pour consolider son dossier: “J’ai senti qu’il y avait une envie pour ce type de grand spectacle.” L’envie est là, mais comment justifier l’idée de refaire Les Trois Mousquetaires, un des romans les plus adaptés au cinéma? Dimitri Rassam et Martin Bourboulon en sont persuadés: jusqu’à présent, le texte d’Alexandre Dumas n’a jamais été adapté fidèlement et leur version fera date:
    >
    > “Souvent ces adaptations ont été faites de façon parodique parce qu’il n’y avait pas les moyens nécessaires de les faire autrement. Là, il se trouve qu’on a le talent et les moyens”, explique le producteur, avant d’ajouter: “À bien des égards, ce qu’on essaie de faire – on va rester humble – ressemble à ce que Christopher Nolan a pu faire pour Batman. Avant Nolan, on avait l’impression que Batman avait été fait 50 fois. C’est une question de point de vue, de sincérité.”

    Je pense que les mousquetaires 3d à du soucis à se faire pour sa place de meilleur nanard de Dumas

  2. Apparemment c’est très axé sur la romance et au final ont s’éloigne de l’aspect historique. Des avis pour ceux qui l’ont vue ?

  3. Eiffel, j’ai pas vu le film (et je ne le verrais pas) donc je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais la promo donne tellement pas envie… Romain Duris incarne un Eiffel flamboyant (c’est comme ça qu’il le décrit) parce que c’est quand même plus rigolo que le vrai Eiffel qui était austère, son travail d’ingénieur c’est pas le sujet, la tour c’est pour le décors et c’est un film sur ses histoires de cul parce que bon on a envie de rêver… Pourquoi faire un film sur Eiffel si c’est pour inventer le personnage et se consacrer à autre chose que ce qui importait dans vie ?

Leave a Reply