
“Méga-grève” en Allemagne : “C’est tout nouveau pour nous, mais on doit faire pression”, explique un syndicaliste mobilisé pour l’augmentation des salaires

“Méga-grève” en Allemagne : “C’est tout nouveau pour nous, mais on doit faire pression”, explique un syndicaliste mobilisé pour l’augmentation des salaires
10 comments
Va falloir que nos syndicats commencent à faire des tutos sur YouTube alors. Je le vois d’ici :
“Comment bloquer une raffinerie avec Philippe Martinez !”
Quelle image ça va donner d’eux à l’étranger ?
J’aime trop ces expressions : “Mega-Grèves” “Ultra gauche” en tant que joueur occasionnel de pokémon j’attends les raids terracristaux de grèves ou encore la gauche Dynamax
Les syndicats devraient proposer des stages de deux semaines aux syndicats Allemand.
Je sais que beaucoup vont voir ça d’un bon œil et à raison, mais j’ai quand même cette légère impression de début de la fin pour l’Europe et potentiellement l’occident entier…
Les allemands ils supportent pas être les meilleurs partout. Faudra leur montrer demain que nous aussi on peut être leader.
Je me demande si leur gouvernement parlera de “coup de poignard dans le dos…”
Quand Macron, qui se voulais roi de l’Europe va se prendre des reproches de tous ses copains chef d’état, parce que les français donnent des idées à leurs peuples, on va rigoler.
Il ya des grèves en Allemagne et Israel. Il y en a eu au Royaume-Uni.
Ca craque de partout à l’échelle du monde entier c’est … Pas étonnant du tout en fait.
La décorrélation des salaires avec la productivité a eu peu d’impacts dans la vie des gens parce que globalement, l’écart de richesse qui se créait concernait surtout des choses vues comme de luxe et du coup, pour les gens pas riches, c’était pas très grave vu que pas mal de trucs inaccessibles sont restés inaccessibles et qu’avec les gains techniques, des choses inaccessibles avant le sont devenues ensuite. Bon, le grand sujet passé sous silence vis à vis de ce décalage c’est quand même l’immobilier (en France en tout cas) mais on va pas en parler.
Seulement là, en plus de la décroche des salaires vis à vis de la productivité, on a la décroche des salaires vis à vis de l’inflation et là ben forcément ça crispe tout le monde.