Société. De quoi rêvez-vous la nuit ? Du travail, de faire l’amour et des êtres chers disparus

13 comments
  1. Moi c’est plus univers que j’aime du genre la nuit parfois je rève d’être dans celui de ducktales 2017, pas du travail car j’en ai pas et il m’arrive de rêver des magazines de caraktère que j’arrive à lire en rève

  2. Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais de retour en école d’ingénieur, rien d’anormal jusque là vous allez me dire… Sauf que ma voisine en ampli, c’était Mimie Mathy.

    M’enfin, je préfère encore la voir elle que mes rêves récurrents où je suis à la bourre sur tout mes projets et où je risque de me faire virer…

  3. Moi je ne fais pas de rêve érotique, car je suis chaste. Par contre j’ai rêvé qu’on me faisait un test PCR cette nuit, ce n’était pas très agréable.

  4. De mon côté c’est bordel total. Lieux énormes inconnus avec plein de gens bizarres, j’oublie es trucs, on me poursuit, tout est glauque, mention spéciale pour le bombardement d’un lycée abandonné. J’ai aussi rêvé que je mettais un doigt dans le cul de Lady D étant ado. Je dormais avec mon chien et le rêve était très réaliste. Je me suis lavé les mains au réveil direct. Mes rêves c’est l’enfer.

  5. Je rêves régulièrement de mes animaux disparus ‘-‘ (jamais des humains) et aussi que je repasse le bac… En section scientifique… (j’étais en littéraire) et que je défonce tout! XD (genre c’est possible?)

  6. Parfois j’ai l’impression de ne pas vivre dans le même monde que les autres humains !

    Mon dernier rêve, c’était un combat contre un pélican dans une chambre d’hôtel et je n’ai jamais fait une des 4 catégories de rêve mentionné dans l’article.

  7. Parfois je me réveille de super bonne humeur le matin avec pour seul souvenir de mes rêves des formes géométriques bien symétriques.

    Pourtant je suis pas mathématicien, ni artiste. Je manipule pas plus les formes que la plupart des gens, et j’ai pas de passion particulière pour ça. J’ai même une assez mauvaise vue, donc les formes géométriques nettes, j’en vois pas si souvent. Mais je fais quand même des rêves qui en sont remplis et qui m’apaisent.

  8. Quand j’étais jeune, je rêvais beaucoup, avec des rêves bizarres et angoissants. Mais aussi parfois un peu lucides ( je me souviens qu’en battant des bras j’arrivais à m’envoler, encore aujourd’hui je me souviens de cette sensation).

    Maintenant la plupart du temps, je ferme les yeux ”noir” et je les réouvre.

    Mais il m’arrive de faire des rêves funs, ces derniers temps c’est avec des gens célèbres.

    Il ya quelques semaines j’ai couché avec Madonna, a son époque Ray of Light.

    Il ya deux semaines, je prenais l’apéro chez Freddie Mercury, je ne sais plus ce qu’il me racontait mais on se marrait bien. Lui il avait son style Live Aid.
    Et a un moment ça sonne, et la ses 3 collègues entrent, en se disant qu’ils vont répéter. Bizarrement ils ont leur physique actuel, et Brian May ses longs cheveux blancs.
    Seul Freddie a son style de l’époque, et un côté presque brillant lumineux.
    Ils commencent à s’échauffer. Et moi je demande à Brian May si je peux toucher ses cheveux, il me dit oui, ils sont super doux. Et la j’entends très fort un ”all right” de Freddie Mercury et je me réveille.
    J’étais a la fois heureuse et triste d’avoir passé ce moment avec eux.

    J’ai aussi pris l’apéro avec Phil Collins.
    Quand il vient m’ouvrir, il est vieux et il galère a marcher, je sens qu’il souffre. Je le prends par le bras pour l’installer dans son canapé.

    On prend l’apéro, on discute un peu de ses disques, de sa vie personnelle. Et a un moment donné, il se lève, difficilement, et va s’installer derrière sa batterie, avec un regard dépité. Il prend les baguettes. Et d’un seul coup je le vois aller mieux, il a l’air plus jeune.
    Il me dit ”surtout tu répète ça a personne”.
    Et il me joue le solo de ”In the air tonight”.
    Magnifique…

    Et la dernière, je me trouve dans la salle d’étude de mon lycée, ça remonte a 16 ans maintenant.
    Et a côté de moi se trouve une de mes amies. On discute et on rigole ensemble.
    Voilà, sauf que cette amie est décédée il ya 9 ans maintenant quand elle avait 23 ans (rupture d’anévrisme, toute seule dans sa chambre).
    Je pense souvent à elle, c’est bête mais j’ai pas encore faite mon deuil je peux pas m’empêcher de pleurer dès que je pense à elle (oui oui, maintenant aussi).
    Ça me fait toujours plaisir de la revoir dans mes rêves.
    Je me dis que des fois la vie n’est pas rose mais que moi j’ai eu la chance de pouvoir continuer à vivre alors que d’autres sont restés sur le bord de la route.

Leave a Reply