Pourquoi tant de personnes s’obstinent à boire de l’eau en bouteille chez elles alors que nous disposons de robinets et d’eau potable ?

27 comments
  1. Parce qu’ils sont cons comme des briques ?

    Bon après je peux comprendre le cheminement, l’eau de source est moinS polluée que la seinoise, certes, mais bon, tu peux en boire des bouteilles d’eau de source en mangeant de la bouffe industrielle, j’ai bien peur que ca ne suffise jamais à compenser, alas.

    Edit : si bien sur on parle d’eau de source, si c’est boire de l’eau “traitée”, la, c’est un mur de briques.

  2. Y a clairement des con bobo qui achète ca car “fleme de l’eau au robinet et puis c’est pas bon” mais moi j’ai ma grand mère qui est obligées de boire ca car l’eau de sont appartement est trop calcaire et elle a déjà eu des calcule reneaux donc il y a des exemple médicales mais la plupart sont juste des con. somateur

  3. Je bois que de l’eau du robinet mais après avoir vu passer quelques news sur le taux de pesticides dans l’eau courante en Bretagne, je me suis posé la question de passer à l’eau en bouteille ou à un système de filtre/osmoseur etc.
    Puis j’ai décidé d’oublier tout ça jusque la prochaine fois.

  4. L’eau en robinet peut être contaminé notamment aux nitrates, sulfates, aluminium, aux pesticides et aux métabolites. Le temps de t’en rendre compte, tu t’es facilement empoisonné pendant des mois et des mois voir des années.

    Enfin, l’eau en bouteille a meilleur goût.

  5. Ben y’a des coins où ça se justifie carrément hélas. Par contre ouais ça doit pas être plus de 5 ou 6% de la consommation.

  6. Je bois pratiquement que de l’eau depuis que je suis gosse, au point ou je peux reconnaitre les marques rien qu’au gout.

    Et j’ai toujours trouver l’eau du robinet absolument infame sauf quelque exceptions. Ultra lourde et indigeste.

  7. il n’y a jamais d’eau vraiment froid chez moi (problème du bâtiment je pense) et le goût de l’eau mineral est mieux

  8. Ben elles ont pas le même gout …

    C’est comme si tu demandais pourquoi les gens s’obstinent à aller au resto italien alors qu’ils pourraient bouffer des raviolis en boite pour moins cher.

  9. J’habite dans le centre dans une zone extrêmement rocheuse et l’eau et très calcairisé, c’est très néfaste pour la santé et l’eau et horrible a boire donc moi et ma famille prenont des bouteilles d’eau, c’est buvable et ça a des positif comme le fais de pas avoir a rechercher de l’eau dans la cuisine assez souvant ect

  10. Matrixage + marketing + excuses bidons a base de “oui mais l’eau du robinet dedans…” Alors que ça bouffe des aliments ultra transformés à côté sans broncher.

  11. Je suis dans une région où l’eau du robinet est sensée être de très bonne qualité, elle à tout de même un arrière gout chimique des plus désagréable…je dois la faire bouillir puis passer au congélateur quelques minutes pour neutraliser tout ça.

    Donc eau minérale pas obligé mais faut supporter les restes de traitement.

  12. En Normandie l’eau à tellement le goût de calcaire par endroit qu’il est difficile d’apprécier le moindre petit verre d’eau du robinet. Je suis obligé de mettre du sirop pour cacher me goût sinon c’est presque imbuvable par moments. Le charbon actif marche mais il pose d’autres problèmes 🙂

  13. L’eau chez moi est très calcaire, c’est un enfer et je suis pas fan du goût, je préfère boire en bouteille, le goût reste le même et je peux si besoin prendre une eau plus riche en minéraux

  14. Honnêtement je sais pas, je suis caissier et ça me déprime les gens qui dépensent 20 balles dans de la cristalline

  15. Pour certaines personnes, l’eau en bouteille permet un apport stable en magnésium, sodium, etc. C’est notamment le cas pour les personnes âgées ou malades, qui peuvent avoir des besoins particuliers qui peuvent être comblés par des eaux spécifiques (Vichy-Celestin ou St-Yorre pour le sodium, Rozana ou Hépar pour le magnésium, etc)

  16. Avant je buvais de l’eau du robinet, jusqu’à ce que je commence à voir un voile blanchâtre dans mon urine. Eau bien calcaire (bassin parisien), j’ai fini par avoir peur pour mes reins, tout simplement. Ça et problème de goût beaucoup trop fort. Techniquement l’eau est considérée de bonne qualité et je n’en doute pas un instant, mais je n’y arrive plus.

  17. La bouteille en plastique c’est mon petit geste quotidien pour ammener a la destruction de l’humanité, l’action la plus écologique qui soit

  18. Comme tu peux le constater dans les différents réponses que tu as eu ici: c’est une combinaison d’individualisme, de marketing, de campagnes de dénigrement de l’eau du robinet, de priorisation du confort personnel sur le reste.

    C’est comme pour les clopes, plus tu les recrute jeunes et plus l’habitude sera forte et moins ils seront enclins à changer de marque. C’est un facteur important dans le marketing, et qui maximise la CLV (Consumer Lifetime Value).

  19. Je fais une boulloire d’eau et tout l’extérieur est taché de calcaire en une utilisation, avec des morceaux qui flottent partout dans l’eau.

    Donc oui je préfère boire mon eau en bouteille quand je peux pas faire confiance à l’installation de ma ville ni de mon bâtiment.

Leave a Reply