Agression à Montgeron: «Les homosexuels sont en danger dans les banlieues islamisées»

28 comments
  1. >Les jeunes hommes gays, issus de l’immigration africaine et nord-africaine subissent une violence inouïe de la part de leur communauté […] En 2019 selon une étude de l’Ifop 63 % des musulmans perçoivent l’homosexualité comme une «maladie» ou «une perversion sexuelle», contre 20 % des catholiques et 10 % des athées.

  2. Imagine t’es tranquille dans ta banlieue à Neuilly-sur-Seine, tu vas à la manif pour tous et là, trahison ton figaro te traite d’islamisé

    dur

  3. Je suis à chaque fois impressionné comment le Figaro et CNews s’apitoient sur notre sort uniquement quand ils peuvent s’en servir pour taper sur les minorités ethniques/religieuses, alors qu’en général ils nous chient à la gueule en brandissant le fameux complot/agenda gay à tout bout de champs.

  4. Un(e) homosexuel(le) est soit suicidaire soit [insert religion]phobe. La coexistence est impossible puisque l’un est une menace existentielle pour l’autre.

  5. Autant le lobby LGBT me gonfle. Autant je suis dégoûté par ces actions. Foutez la paix à ces pauvres personnes qui veulent vivre une vie tranquille

  6. Ce qui m’attriste le plus c’est que ces événements ont de beaux jours devant eux car du moment qu’un politique (peut importe son bord) parle des problèmes de la présence omniprésente de la religion dans les banlieues (cocktail rigorisme religieux + violence) sans se faire taxer immédiatement de vouloir glaner l’électorat de l’extrême droite. Alors forcément l’extrême droit eux s’en foutent mais du coup la gauche s’y attaquera jamais et la droite en parlera de temps en temps histoire de.

  7. Ainsi que les juifs, les femmes, les gens un peu trop blanc de peau… quand la république va-t-elle réagir ?

  8. Ah le Figaro qui ne se préoccupe du sort des LGBT que quand ça permet de stigmatiser d’autres minorités. Un allié de choix pour la communauté gay à n’en pas douter.

  9. Et c’est l’Islam qui cause la drogue dans les cités aussi? Mais lol.

    À un moment il va falloir savoir faire la nuance entre la culture de l’Islam et la culture des quartiers. Les deux sont homophobes mais pas de la même manière et pas pour les mêmes raisons.

  10. “Les minorités (femmes, homosexuels, juifs…)” dixit Paul Melun. Attention, scoop : les femmes ne sont pas une minorité. Pas quand on représente la moitié de la population française (et mondiale d’ailleurs). Traitées de manière inégalitaire, oui. En minorité, non.

  11. Quand on est gay, pas facile de savoir pour qui voter. A droite, on dit vouloir lutter contre ce genre de phénomène (on dit hin) mais ça tourne à l’obsession d’une immigration zéro et on reste copain avec JF Poisson and co quand même. A gauche, on est dans le déni. Au centre, (Macron ?) bah apparemment, les questions de société, c’est pas la priorité…

  12. Je ne suis absolument pas étonné de la perte de territoires entier. C’est une stratégie de grignotage des islamistes pour imposer leurs visions.

  13. Pour le coup, le fig fait un ptit cadeau à la gauche, ils pourraient lire:

    > Les homosexuels ne font d’ailleurs plus confiance à la gauche pour veiller à leur sécurité. Selon un sondage de l’Ifop en 2019, 34 % des hommes bisexuels et 22 % des hommes gays votent pour le RN contre moins de 8 % et 9 % pour la France Insoumise. Ironie du sort, cette même gauche qui peine à convaincre les homosexuels accuse à longueur de journée la droite d’être homophobe. Si les leaders de la gauche intersectionnelle ne font pas le lien entre islam, banlieues et homophobie, il semble que les homosexuels eux, le fassent.

  14. Bientôt on va nous apprendre que le feu ça brule avec ce genre d’articles

    “vivre dans un milieu profondément homophobe par culture est dangereux pour les homosexuels” no shit sherlock

  15. Sans vouloir faire le petit malin, y a quand même une drôle de couverture médiatique ces derniers temps…quelques mois avant l’élection.

    J’adore le fait que l’article rappelle que les hausses d’agressions datent de 2019. Qu’est-ce qu’on a entendu dans les médias fin 2019 début de 2020 ? Covid, covid, covid. Et maintenant qu’on en est un peu sorti ? Insécurité, immigration, Islam.

    J’attends ceux qui vont m’accuser d’être un dangereux marxiste hypocrite. Mais c’est bien gentil de basher la gauche (je ne me considère même pas de gauche), alors que c’est ÉVIDENT que la droite conservatrice instrumentalise tous les faits divers pour pousser son discours raciste et/ou islamophobe.

    Qui croit VRAIMENT que les conservateurs s’intéressent du bien-être des LGBTQ des jeunes issus de l’immigration ? C’est ça que je pense que la gauche critique. Même si peut-être que certains ne sont pas conscient du problème, je pense que la plupart le sont.

    On est tous d’accord pour dire qu’il y a un problème. Mais ça fait LONGTEMPS que ça se sait, que ça se dit. Depuis les années 90 il n’y a qu’à écouter les paroles de chansons de rap pour retracer l’évolution des quartiers. A une époque c’était “MAL VU” de faire du trafic dans les quartiers. Booba lui-même avait rappé dans un morceau de cette époque quelque chose comme “viens pas avec ton shit voir nos petits frères, fais attention à toi si on t’attrape”.

    Puis ensuite sont venus les paroles se justifiant du trafic tellement c’est la galère.

    Maintenant c’est carrément une apologie du banditisme.

    Pourquoi est-ce un point de vue toujours considéré comme faible et bisounours de parler de perte de repères, de rappeler la responsabilité des gouvernants dans la situation ? C’est l’avis de ceux qui connaissent le mieux la question. Ils ne peuvent pas se résoudre à dire que c’est parce que beaucoup d’immigrés sont musulmans qu’ils sont délinquants ou mal éduqués puisque c’est faux et ça ne correspond pas à la réalité observée par ceux qui connaissent le sujet.

    Quand on est une famille pauvre/moyenne d’un quartier populaire qui s’est transformé par l’arrivée massive d’étrangers, on a aucune idée des raisons sociologiques pour lesquels ce phénomène survient. On voit des barbus en robes dans la rue on se dit bah voilà c’est ça le problème.

    Je ne prétends pas connaître les tenants et aboutissants de l’évolution de la situation dans les quartiers. Mais si on a la mémoire un peu plus longue que 6 mois on se rappelle que cela fait 30 ans que la sonnette d’alarme a été tirée et personne n’en avait rien à foutre à l’époque. Qu’on fait les gouvernements pour adresser le problème à part injecter de la thune, des sommes colossales parfois gérées par des fonctionnaires incompétents ?

    On est tous d’accord pour dire qu’il y a un problème. Comment des jeunes gens sont devenus aussi homophobes et violents ? C’est sur que c’est plus facile de blâmer leur culture d’origine et pas chercher à regarder là où notre société a loupé quelque chose. Mais à part se pointer du doigt, on perd du temps et aucune réflexion profonde n’est amenée par les médias à part pointer du doigt l’immigration sans en expliquer directement la cause à effet (parce qu’ils en sont incapables).

    Déjà quand les gens auront compris que la religion n’est qu’un terreau de plus pour la culture de la masculinité toxique, on aurait fait un grand pas. Ces idiots n’agressent pas des gays au nom de la religion. Ils les agressent parce que ce sont des “tapettes” et si c’est un jeune du quartier ça fout en l’air toute l’image qu’ils essaient de donner du banlieusard viril et endurci, donc les mets dans une position d’insécurité psychologique.

    La chrétienté et son implantation en occident laïque a du évolué pour continuer à survivre. Ce n’est pas le cas des pays musulmans, alors que pourtant les progressistes étaient majoritaires dans l’après-guerre.

    Je me souviens d’une vidéo d’archive où le parlement d’un pays du Maghreb s’était mis à rire à l’évocation d’une loi pour rendre le voile pour les femmes obligatoire. C’était dans les années 50 ou 60. Depuis la politique de ces pays à évoluée, pas forcément dans le bon sens concernant la religion.

    Mais d’innombrables familles sur plusieurs générations d’immigrés jusqu’à aujourd’hui proviennent d’immigrés de cette époque, donc de sociétés post-coloniales relativement liberales. Pour assainir le débat il faudrait déjà arrêter de vouloir dire que les immigrés apportent l’insécurité et plutôt chercher le chaînon manquant entre les deux (spoiler : misère sociale et culturelle). Ensuite on pourra parler de vraies solutions, et vous verrez que tout ceux qui pointait du doigt les agressions homophobes dans les quartiers en auront plus rien à branler une fois que le potentiel électoral de ce problème sera épuisé.

  16. Dans la corse christianisée aussi … Y’a vraiment un problème avec les religions à un moment l’état devrait sortir le baton plus souvent contre ces comportements …

  17. Petite pensée pour ceux qui soutiennent toujours Mélenchon et sa politique de l’autruche sur les banlieues !

    Des groupes d’individus veulent que la loi islamique soit au dessus des lois françaises et ces collabos que sont Melenchon et autres, sont la raison pour laquelle l’extrême droite gagne du terrain de plus en plus tout les jours.

    Elle fait quoi la gauche qui chie sur toute les religions et surtout sur celles qui veulent obliger les autres à vivre d’une certaine façon ?

    Cette gauche est morte par électoralisme.
    Pire ! Elle est complice car à cause d’elle, aucun consensus ne se fait dans le paysage politique sur ce genre de situation et le problème pourris de plus en plus, mais jusqu’à quand ?

  18. Pikachu surpris

    J’avais eu la discussion avec une fille très militante il y a quelques années, qui me disait que les banlieusards étaient tolérants, j’ai eu du mal à trouver les arguments, mais je n’avais pas vraiment le même sentiment (+ de 30 ans de carrière dans la banlieue nord).
    Peut-être que la combinaison lesbienne et « racisée » est mieux admise (pas taper, c’est une hypothèse).

Leave a Reply