«Je suis inquiet des descentes quotidiennes, à Lyon, à Bordeaux, à Rennes, à Nantes, de factions fascistes, tous les jours. Qui parle de ça ?» – C ce soir – 28/03

«Je suis inquiet des descentes quotidiennes, à Lyon, à Bordeaux, à Rennes, à Nantes, de factions fascistes, tous les jours. Qui parle de ça ?» – C ce soir – 28/03
by u/OursGentil in france

8 comments
  1. “On a l’extrême droite qui a essayé de brûler vif un élu, des groupes “Waffen Assas” qui attaquent des étudiants à la barre de fer.
    – Oui mais je suis aussi inquiet de l’extrême gauche”.

    On parle souvent de centrisme éclairé, sans jamais vraiment le définir. Bah c’est ça, dans sa version la plus caricaturale.

  2. Il y a une chose qui m’inquiète avec les événements actuels. Il faut parler de la montée de l’extreme droite. Mais Lepen c’est l’arbre qui cache la fôret. L’extreme droite est de facto déjà au pouvoir. Je vais m’expliquer.

    Alliance, le syndicat de police, est devenu surpuissant depuis la crise des gilets jaune. Puissant au point de pouvoir choisir son ministre. Les orientations politique d’Alliance ne sont pas dissimulées. Il faut sauver la nation d’un péril, vous aurez compris que le péril, c’est pas le péril climatique. Alliance a deux ennemies, les juges qu’ils considérent comme laxistes et qui conduit à relacher des délinquants, et par extension tous les défenseurs “des droits de l’homme” et ensuite, classique, les noirs et les arabes à l’origine de toute la délinquance.

    En laissant le controle de la police à l’entière disposition d’un syndicat d’extreme droite le gouvernement à deja fait rentrer l’extreme droite dans nos institutions. Vous trouvez la répression policière brutale, qu’il n’y a pas de contre pouvoir ? C’est normal, c’est voulu. La plus grande revendication d’Alliance c’est l’impunité pour les policiers sur le terrain. La seule limite au pouvoir de la police, c’est le droit. Sans ça, c’est une faction avec des armes qui oeuvre pour son propre intérêt.

    Macron a peur de faire élire Lepen, il vient de commettre l’irréparable en offrant le controle de la police à l’extreme droite. Je ne peux pas m’empêcher de repenser à Z de Costa gavras. Le controle de la police c’est le début d’un Etat fasciste. On parle d’Etat policier parce que ça commence toujours par la police.

  3. Les black blocs n’ont aucun pouvoir politique ils se font gazer malmener tuer par la police.

    Quand le pouvoir en place passe à la télé et qu’on parle de l’extrême droite, il vient nous dire “oui mais l’extrême gauche”.

    ça a toujours été comme ça quand la bourgeoisie à peur de perdre de son pouvoir à la faveur de la gauche elle lâche l’extrême droite pour mater le mouvement social.

    [« Squadrisme » est le terme par lequel on désigne les forces paramilitaires luttant par la violence contre les mouvements sociaux suscités par les socialistes et les communistes après la Première Guerre mondiale en Italie. ](https://fr.wikipedia.org/wiki/Squadrisme)

    [Le 11 septembre 1937, afin d’en faire accuser les communistes, l’Osarn commet deux attentats à la bombe à Paris, connus sous le nom d’« attentats de l’Étoile » en raison de leur proximité avec la place de ce nom. ](https://fr.wikipedia.org/wiki/Cagoule_(Osarn))

  4. Gardons bien focus sur les deux du fond qui cassent la vitrine d’une banque qui btw fait de l’evasion fiscale, c’est mieux que de parlé de l’extreme droite qui tue…..

  5. David Dufresne est un mec en or. Je vous conseille de le suivre sur twitch. C’est ultra pro et bien organisé, les débats sont passionants et les invités aussi.

    Qui n’a pas vu son film “un pays qui se tient sage” ici ? Attention !

  6. Putain, c’est lunaire l’autre “eT l’eXtrEme gAucHe Ça vOus fAIt pAs peUr?”

    Houlala, ils veulent que tout le monde ait les mêmes droits, c’est des fous !

    Mais quoi, comment des gens tiennent sérieusement ces propos publiquement ? Comment tu peux décemment accuser des gens qui ne revendiquent que des objectifs égalitaristes de faire quelque chose de mal ? C’est une honte !

Leave a Reply