EN DIRECT – RÉFORME DES RETRAITES: GÉRALD DARMANIN ACCUSE JEAN-LUC MÉLENCHON D’ÊTRE “PYROMANE”

46 comments
  1. > “Il y a une complicité évidente entre des gens qui sont rentrés à l’Assemblée nationale et des mouvements d’extrême gauche qui terrorisent”, a déclaré ce dimanche Gérald Darmanin sur Europe 1.

    Donc, nous en sommes là.

  2. C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages… Le mec au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer :

    “Jusque ici tout va bien. Jusque ici tout va bien.”

    Mais l’important c’est pas la chute … C’est l’atterrissage.

  3. Est-ce que Meluch peut porter plainte pour diffamation comme la police le fait après les propos de Meluch sur la Brav-M

  4. C’est ça la politique d’apaisement de Macron ? Parce que ça ressemble drôlement à la polarisation à l’américaine qui consiste à virer vers l’extrême droite tout en accusant la gauche modérée d’être des brigades rouges pour faire contre-feu.

  5. L’œil, la poutre, tout ça 😂 il a qu à demander à son boss, c’est lrem surtout les pompiers pyromanes

  6. On y est, tous ceux qui sont pas d’accord sont des terroristes. Une nouvelle pensée au barrage.

  7. Qui peut bien tomber dans ce piège éculé de l’extrême-droite ? Les électeurs macronistes, vous en êtes où dans votre vie, vous arrivez à vous regarder dans la glace ?

  8. Pour continuer dans l’image, je dirais qu’il est pas le seul (volontairement ou pas) et c’est pas lui qui avait les allumettes a la base

  9. Saloperie de néo fasciste !

    Bientôt ça sera les syndicats, tous fichés S, tous suspect de menace à l’ordre bourgeois (ils appellent ça l’état visiblement).

  10. Je crois que LREM va réussir à me dégoûter de la politique avec ce mode de communication à base de punchlines débiles qui n’ont aucun sens.

  11. Ayez, la gauche c’est des terroristes, le mot est lâché. L’extrême droite est officiellement au pouvoir.

  12. Un pyromane, un terroriste, un factieux, un antirépublicain, et il parait même qu’il mange les enfants.

    Sans déconner il est en roue libre cet abruti.

  13. C’est bon on peut le dire que c’est un facho en puissance ou on a encore des centristes éclairés qui vont venir nous expliquer que c’est la faute de la gauche ?

  14. Mais quel merde-spectacle j’en reviens pas. Tous les jours c’est de pire en pire. Et Macron qui met juste court aux discussions comme s’il détenait la vérité absolue. Mais ils se croient meilleurs que nous ces quelques dizaines de bourgeois aux bottes des lobbies, qui satisfont leur égo et leurs intérêts en sacrifiant une mission d’importance capitale, voire vitale pour des millions de gens ? Quand est-ce que la morale a définitivement quitté la politique ? L’intelligence l’a suivie aussi. Ces personnes doivent être diagnostiquées sociopatates (officiellement ça veut rien dire, on peut pas m’envoyer la police chez moi donc ?) et être suivies de très près par des professionnels, c’est pas possible de les laisser prendre des décisions.

    Franchement je me suis remis à suivre les actus il y a quelques mois et je suis au bord du désespoir civil, dans le plus grand pessimisme. Je vois que la “résistance” et l’optimisme du faire mieux rassemblent de plus en plus de monde, mais je suis toujours tiraillé entre les 2. Il faudrait une mobilisation d’une telle ampleur pour que ça change… Et tout a été déconstruit pendant des décennies pour que ce ne soit plus possible, on est de plus en plus divisés et de plus en plus individualistes… Putain quoi. Juste putain.

    Putain j’aimerais être 100% optimiste et tout faire pour donner de l’élan à cette cause de revenir à une démocratie. Mais je pense pas en avoir la force personnellement. Cette année je suis allé manifester pour la première fois de ma vie, contre les violences policières et globalement le gouvernement et l’état qui déraillent. Mais pour d’autres impératifs (situation professionnelle délicate) je n’ai pas pu participer d’avantage aux mouvements. Il y avait pourtant un tel engouement, une telle mobilisation. Et de voir que ça a été balayé à une telle vitesse dans l’esprit des gens qui nous gouvernent… À coups de lacrymo, de LBD, de policiers sauvages en roue libre totale… C’est juste pas possible, on est au début d’une fiction dystopique.

    J’ai envie de trouver une chose positive à dire … Si, je suis ému de voir que tant de gens sont près à mettre leur vie sur la ligne pour défendre ce qui est juste, nos droits, nos libertés, les plus fragiles, la planète…. Franchement je peux pas dire à quel point je suis admiratif de ces personnes, qui sacrifient leur salaire déjà, puis se mettent en danger ainsi qu’aux devants de peines de prison parfois pour faire entendre la raison. Leur courage est immense et sans eux, nous serions déjà revenus bien plus en arrière dans la liberté. Mille merci, vraiment. Je ne peux toujours pas manifester comme je l’entends mais je compte bien vous soutenir à distance dans un premier temps, à faire porter vos messages autour de moi par tous les moyens possibles et à vous rejoindre en manif dès que ce sera possible.

    Courage, ami.e.s Français.es. Je vous aime et j’aime notre pays ! Notre identité, notre histoire, notre culture. Nos patrimoines, notre gastronomie incroyable, nos paysages, nos vignobles, nos fromages, nos montagnes, nos plages… Nos bergers, nos ouvriers, nos soignants qui font un travail colossal, nos enseignants qui se démerdent bien dans le contexte actuel, nos ingénieurs et chercheurs qui mettent régulièrement la France sur le devant de la scène, nos climatologues, nos journalistes qui essaient de préserver la déontologie dans ce cadre délirant… Et j’oublie un tas de personnes exceptionnelles. Et surtout, notre liberté chérie ! Vive la France !

  15. C’est bien Gégé, belle tentative, mais tu l’as sorti un jour trop tard ton poisson d’avril.

  16. On peut critiquer Gérald, mais je suis sûr que lui aurait accepté de laisser tomber la réforme des retraites contre une petite pipe.

  17. Je vois le plan de jeu macro de Macron mais il est vraiment très très joueur.

    Il pousse le curseur 1cm trop loin et c’est l’insurrection.

    Enfin bref je prends mon popcorn pour la prochaine fois qu’il ose dire qu’il est triste que l’extrême droite puisse arriver au pouvoir après lui. Après je vais pleurer que des gens puissent encore croire qu’il est sincère alors qu’il est littéralement en train de speedrun un virage vers une autocratie.

  18. Ok, donc c’est le cas du pompier pyromane accusant un observateur le dénonçant être ce dernier…

    Il pourrais au moins reposer son bidon d’essence avant de parler de pyromane…

  19. Ce qui me gonfle c’est ces gens qui font semblant de croire que les antifa et autre black block d’ultra gauche (comme ils disent), en ont quoi que ce soit à faire de ce que raconte Melenchon. Pour eux c’est juste un soc-dem qui nuit à la révolution plus qu’autre chose

  20. Je ne peux pas blairer Melenchon, je me branle royalement de la politique, je n’ai aucune conscience écologique, j’ai jamais voté, pour moi l’économie cest une pseudo science au meme titre que l’acupuncture. Je suis le parasite type parfaitement pret a leur laisser faire leurs conneries sans broncher et pourtant cette énorme tas de merde est en train de me donner envie de monter des barricades. Je dois pas être le seul, ça pue.

Leave a Reply