Ryuichi Sakamoto est mort à 71 ans

6 comments
  1. [Les médias japonais viennent d’annoncer la mort de Sakamoto Ryûichi, figure incontournable de la musique contemporaine japonaise, fondateur du groupe Yellow Magic Orchestra dans les années 1970.](https://twitter.com/julienbouvard/status/1642512125640810499?t=gbxaaUBsKKV2yAltaQLVlA&s=19)

    En tant qu’immense fan du monsieur, je suis dévasté. Sa mort est vraisemblablement la conséquence du cancer qu’il avait révélé il y a deux ans.
    Il est principalement connu pour ses musiques de film (Merry Christmas Mr Lawrence, The Revenant, Black Mirror) et pour Yellow Magic Orchestra, mais il est l’auteur d’une immense carrière solo et de nombreuses collaborations notamment avec Alva Noto.

  2. Fuck. La musique dans Merry Christmas Mr. Lawrence (la plus connue, me rappelle plus du titre là de suite) m’avait motivé à apprendre le piano et de jouer ça au bac musique.

    RIP 🙁

  3. J’ai hâte de lire la chronique entière d’Olivier Lamm (Libé) dont j’apprécie la plume et l’exercice est ici très délicat avec ce grand artiste qui vient de disparaître.

  4. le choc.. Son dernier album “12” annoncait déjà la couleur,
    c’est une figure incontournable de la musique, y’a qu’à voir sa productivité il a tout fait : techno pop, electro, ambient, musique de films, musique médiévale, hip hop, pop, dance, expérimental, impro

Leave a Reply