Sainte-Soline : enquête sur la grave blessure de Serge D., manifestant anti-bassine

4 comments
  1. voila, on a les images montrant le moment de la blessure.
    c’est bien un tir non réglementaire de lanceur de grenade GM2L qui le touche en pleine tête.

    on y voit aussi qu’il était bien à l’écart des affrontements mais que les quads de la gendarmerie se sont déplacés sur place pour gazer la zone à la grande alors la présence d’un bléssé était clairement indiquée par un cercle de personnes bras ouverts. si la zone n’était pas sécurisée c’est uniquement parce que les gendarmes l’ont attaquée.

    On y voit aussi les manifestants se replier vers 14h, mettant fin aux affrontements.

    partager c’est sympa avait documenté que des tirs non règlementaires avaient eu lieu à Sainte Soline: https://invidious.fdn.fr/watch?v=cXco7G70fhg

    Le [reporter qui a été bléssé par des éclats de grenade, c’est aussi un tir de GM2L non règlementaire qui explose au sol près de ses jambes](https://nitter.lacontrevoie.fr/JoanieLemercier/status/1640339523430121477).

    Une photo des [quads (peloton motorisé d’intervention et d’interposition ou PM2I) qui les montre en train de faire usage de leurs lance-grenades](https://i0.wp.com/contre-attaque.net/wp-content/uploads/2023/03/FsjtIOqWIAEyr5U.jpeg?w=1170&ssl=1)
    d’interposition (PM2I)

  2. J’avoue pas bien faire la différence entre un tir rendu et un tir en cloche. Pour le coup j’ai bien l’impression que la grenade a suivi la trajectoire d’une cloche mais j’y connais rien. Merci, l’analyse est super intéressante !

Leave a Reply