Réforme des retraites : Le grand gagnant, c’est le RN, selon une étude

20 comments
  1. Années 30 all over again.

    On a même le syndicat patronal qui commence à se réchauffer à l’idée d’une extrême-droite au pouvoir, et un ministre de l’intérieur qui en fait clairement partie tant il fait d’efforts pour en reprendre la rhétorique, les thèmes, et les mesures.

    Tellement pas hâte d’être dans 4 ans.

  2. La fameuse union des droites dont rêvaient Zemmour, Darmanin et Ciotti est en train de se faire à toute vitesse autour de celle qu’ils ont passé des années à décrire comme un peu plus raisonnable/molle qu’eux. Des génies.

  3. > “Le RN bénéficie de la séquence des retraites car il est à la fois perçu comme sérieux et antisystème dans l’opinion publique, et a affiché une attitude de compromis lorsque LFI a été vue comme trop radicale ”

    Donc, face à cet échec, LFI va revoir sa stratégie hein? Hein?

  4. Bon de l’autre côté, on a la gauche qui refuse de voter les motions de censure RN pour des raisons assez incompréhensibles.

    Ils ont bien vus que le RN avait plus ou moins la même position qu’eux, mais ils refusent de faire front commun…

  5. C’est chaud et je vois pas trop ce qui pourrait renverser la tendance. Si vous écoutez Bardella aujourd’hui il a un discours extrêmement lisse. Les racistes leurs sont acquis, et plus le souvenir du FN s’éloigne plus ils grattent aussi sur un électorat droite/populiste mou.

  6. Pas étonnant du tout. La stratégie de la conflictualisation de la LFI montre ses limites, pendant que le FN est resté bien discret et a engrangé les bénéfices du mécontentement populaire.

  7. Bon jeu, bien joué. Macron risque fort de nous léguer le RN en 2027, il ira faire des conférences à 100k dans le monde pendant qu’on subira.

  8. Le meilleur ? Ils ont juste eu à grandement fermer leurs gueules, juste pour laisser les autres leur paver un boulevard.

  9. Avec la complicité de LFI dont les attaques incessantes dans un paradigme de vulgarisation de la vie politique ne font que renforcer la position du RN qui par la même prend de la hauteur.

  10. Donc la solution à la construction d’un état policier qui réprime un mouvement social c’est un mouvement qui veut une police en roue libre et restaurer “l’autorité de l’état” ? Bon. Je sais que la culture historique et politique c’est une chose rare. Soit. Mais dans ce cas là il faut avoir l’intelligence d’admettre qu’on ne sait rien et écouter ceux qui savent au lieu de désespérément s’attacher au premier glandu qui passe avec un costard et promet des solutions rapides et simples à tous tes petits tracas existentiels.

  11. bah ça fait des années qu’on devrait leur donner une chance. Les autres font de la merde depuis bientôt 20 ans

  12. Quand on voit l’hystérie qui s’empare de certains au sein de la NUPES, je comprends que des français soient réticents à leur faire confiance. La gauche ne se rend pas service avec de tels profils, nullement capables de faire preuve de mesure.

  13. Ce qui est cocasse, vu que le RN n’a aucune solution à proposer, à part se palucher sur le “fabriqué en France”, sans savoir comment le réaliser ni même le promouvoir.

  14. Le Pen va gagner en 2027 face à Melenchon dans le 2ème tour. Et pour les législatives RN n’aura pas la majorité absolue mais les Républicains vont les aider comme ils le font aujourd’hui pour le parti de Macron.

Leave a Reply