La limite d’âge des réservistes dans les armées est relevée à 70 ans, annonce Sébastien Lecornu

20 comments
  1. Ah bah oui, ça serait dommage que le jour de la Troisième Guerre Mondiale, quand les jeunes seront mobilisés dans les tranchés, ils aient pas les boomers à la radio pour leur expliquer qu’eux, à leur âge, ils auraient gambadé sous le feu ennemi pour prendre le nid de mitrailleuses d’en face. Bon eux ils ont pas eu l’occasion, mais sûr et certain, ils l’auraient fait.

    /s mais je trouve la métaphore parlante.

  2. On vit plus longtemps il est donc tout à fait logique que l’on puisse faire la guerre plus longtemps ! /s

  3. > La limite d’âge est actuellement comprise entre 62 et 65 ans selon les cas, ont précisé à l’AFP les services du ministre.

    J’imagine qu’on parle là de la limite d’âge une fois engagé.

    Car dans l’armée de terre par exemple pour s’engager en tant que militaire du rang (donc tous les réservistes qui s’engagent, à l’exception des ex de l’active qui eux conservent leurs grades) c’est 50 ans (et certains régiments font une sélection officieuse car non déclarée, à 40 ans).

  4. J’imagine que c’est pour distribuer des grades honorifiques à des gens très méritants ou permettre à des anciens galonnés d’active à la retraite insuffisante d’arrondir leur fins de mois.

  5. quel idiot voudrait de vieux tout courbaturés sur un champ de bataille à moins d’être complètement désespéré?

  6. Les fois où je vérifie la source après la lecture du titre, en étant certain de tomber sur le gorafi ou similaire, deviennent bien trop nombreuses et je pense que c’est inquiétant.

  7. Bonjour tout le monde, alors pour répondre à tous les comms dignes d’une page facebook de boomers en mode ” scrogneugneu ça sert à quoi un vieux sur un champs de bataille ce gouvernement est une honte :((((” :

    L’armée c’est pas que des GI Joe c’est aussi beaucoup d’experts techniques et d’administratifs pour faire tourner la machine à l’arrière, en ce sens c’est pas déconnant de demander à un vieux qui connait son rayon de venir filer un coup de main quelques jours par an. Non on ne verra pas papi sauter en parachute sur Moscou, d’ailleurs la limite d’âge pour servir qui est administrative est décorrélée de l’aptitude médicale qui reste assez stricte dans l’armée.

    Enfin la réserve en temps de paix pour rappel c’est du volontariat donc non ils ne vont pas kidnapper votre pépé.

Leave a Reply