Les Français Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers sont l’homme et la femme les plus riches au monde, selon le classement “Forbes”

26 comments
  1. C’est surtout que la tech s’est cassé la gueule en bourse ces derniers mois (cf tous les licenciements) donc nos riches français qui sont dans le secteur du luxe (beaucoup plus stable) remontent les classements.

  2. A eux deux ils peuvent donc dès maintenant régler le problème de financement de retraite et même donner assez pour la re passer à 60?

  3. Parmi les prix Nobel d’économie de reddit, quelqu’un pour expliquer en quoi LVMH (qui emploie 150000 personnes pour vendre des produits superflus à des riches étrangers) fait que les pauvres sont pauvres en France et que prendre la fortune de Nanard va résoudre durablement les problèmes (pauvreté, retraites, …) ?

    Vrai question.

  4. Je me demande à quoi servent ces classements. Chez nous c’est clair, ça sert à livrer des gens à la vindicte, mais sinon c’est juste une question de regarder les cours des actions et à un instant T, “machin” devient plus ou moins riche que “truc”. Le jour suivant, ça peut changer encore. Si le cours d’une action perd 3% en un jour, ca peut nous consoler de savoir que tel riche a “perdu” des milliards en un jour. Mais bon, ça rend service à qui de savoir ça?

  5. Que Bernard Arnault le soit, ca ne me dérange pas, c’est le fruit de son travail. Par contre, Bettencourt est une pure héritière qui n’a jamais levé un petit doigt; elle devrait être taxée à 90%, elle.

  6. Les années Jupiter auront été très efficaces. Il a misé sur le bon cheval le Bernard.

  7. Bah moi, je suis bien content de savoir ça, contrairement à tous les aigris qui traînent sur ce sub. C’est bien la preuve que notre pays se porte bien, et que notre président, ainsi que notre gouvernement prennent les bonnes décisions d’un point de vue économique.

    Contrairement à ce que ces bons à rien de syndicats veulent nous faire croire, autant de richesse dans un pays qui va mal ne serait pas possible. Ouvrez les yeux, et n’oubliez pas votre prière à Macron avant d’aller vous coucher.

    (/s hein HEIN calmez-vous !!)

  8. Intéressant qu’entre Liliane et Françoise Bettencourt il n’y a aucune diminution de la fortune lors de la succession:

    https://www.forbes.com/profile/liliane-bettencourt/?sh=7bf4a32d717d
    https://www.forbes.com/profile/francoise-bettencourt-meyers/?list=billionaires&sh=b01a81b2b063

    on passe de 39.5 milliards en 2017 (Liliane) à 42.2 en 2018 (Françoise).

    si on simule la succession sur https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/droits-succession#main on tombe dans la tranche 45%, ce qui ferait dans les 17 milliards pour le fisc.

    bref c’est visiblement pas la règle générale qui est appliquée. je serais curieux de savoir si à ce niveau là ils arrivent à passer l’intégralité à quelques pouillèmes près à leurs héritiers ou si l’état récupère quand même un montant important (en absolu pas en relatif) dans la succession.

  9. Eh bien je propose d’aider leurs concurrents en saisissant tous leurs profits en trop. C’est pas comme s’ils en avaient besoin :p

Leave a Reply