Le concert de Bilal Hassani dans une église désacralisée de Metz annulé après les attaques d’un collectif catholique

28 comments
  1. La cancel culture qui vient encore une fois du bord politique qui passe son temps à la dénoncer 👀

    C’est encore plus stupide quand on découvre que le lieu est désacralisé depuis des siècles.

  2. Je propose donc que l’ensemble des frais d’entretien soient facturés à ce collectif. Après tout, s’ils veulent tant défendre leurs édifices, même une fois désacralisés (ça par contre ça les choque pas), qu’ils en payent le prix.

  3. > Dans une vidéo publiée sur Instagram, le collectif affirme que l’ancienne église aurait été «hideusement profanée sera hideusement profanée [sic] par un “spectacle” du chanteur transsexuel Bilal Hassani».

    Se souvenir que religion et obscurantisme vont très souvent de pair.

    (et accessoirement, ça me paraît compliqué de profaner une église désacralisée, càd profane)

  4. Pour l’anecdote, avant d’être une église c’était une palestre romaine, soit un endroit où des messieurs tous nus s’adonnaient à diverses activités physiques… ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    Bref c’est totalement stupide ._.

  5. Je comprends pas :

    – pourquoi? Cette personne egorge des bébés sur scène? Milite pour l’annulation du concile de Trente ?

    – quelles sont lesdites menaces? Sur l’article on voit juste les mots de tarés intégristes apparemment offensés

  6. Tout ce que je souhaite c’est que ces integristes soient retrouvé et jugé. Je ne connais pas cet artiste, mais qu’un groupe nébuleux puisse faire des menace pour imposer sa volonté ne devrait pas être toléré dans un État de droit.

  7. La droite (souvent religieuse) : “ouin ouin la cancel culture on peut plus rien direeee”
    La même droite religieuse : …

  8. La religion qui nous dicte ce qui est bien ou non. Ras le bol de ces endoctrinés. En tout cas, pour ceux avait encore un doute, voilà à quoi ressemble “le bon sens” du rassemblement intégriste, catholique et national.

  9. encore du bordel à cause d’un mec qui aurait vu un mec qui avait entendu dire qu’un autre mec aurait ressuscité il y a +/- 2000 ans -_-

    /r/rienabranler ?

  10. Ça me donne envie de prendre des billets pour son spectacle. Des fachos fâchés? C’est fâcheux.

  11. Ca ne me choque absolument pas que des gens puissent être choqués: c’est peut-être débile mais c’est leur droit. La démocratie c’est aussi ça: le droit aux plus rétrogrades, aux plus bourrins, de s’exprimer dans le cadre légal. Et j’ai épluché un peu la com de ces fous de Dieu: très certainement des homophobes carabinés mais aucun propos délictuel n’est tenu.

    Ce qui est regrettable c’est qu’on doive annuler un concert par peur de fous furieux susceptibles d’actes criminels. Dans d’autres pays ces types auraient gueulé 30 min devant le lieu du spectacle avec 3 pancartes à la con, avant de se disperser et de laisser place au concert.

  12. ??? Les frais afférents à ce bâtiment sont payés par nos impôts, pas par le denier du culte, donc, d’où est-ce qu’ils ont leur mot à dire ???

  13. En tant que Messin, j’ai honte de voir cette news,et je trouve ça vraiment incroyable qu’on ne puisse pas organiser un simple concert dans un lieu qui est complètement dénué de tout lien avec la religion depuis des siècles.

    En revanche, je suis très surpris de voir qu’ils avaient prévu un concert dans Saint-Pierre-aux-Nonnains. Ce n’est pas une salle vraiment grande, il y’a l’arsenal à 200m littéralement avec des salles beaucoup plus grandes et d’autres salles qui auraient été plus adaptées à Metz, en particulier la BAM. Tous les concerts que j’y ai vu étaient de la musique ancienne, des chants grégoriens, ce genre de choses. Je me demande ce qui a poussé Live Nation à choisir ce lieu.

  14. >La polémique relayée sur les réseaux sociaux par Françoise Grolet, conseillère régionale de la région Grand-Est et élue du Rassemblement national, qui appelait à revenir «au bon sens».

    Le RN qui met de l’huile sur le feu au calme avec un message d’une ambiguïté rare.

  15. Et voilà on va encore passer pour des connards réacs et homophobes. Merci à ces fous de Dieu de donner une si belle image de notre ville à la France entière !

  16. Ce genre d’article a le mérite de faire remarquer que la cancel culture de goche menace la libertédaikspression /s

  17. Ha ben bravo l’homophobie des Catho !!!! HONTEUX
    Bon …. il doit bien y avoir une mosquée désacfectée de dispo quelque part pour l’accueillir non ?

Leave a Reply