[05/04/23] Gérald Darmanin, auditionné au Sénat sur le maintien de l’ordre, évoque le financement de la Ligue des Droits de l’Homme

[05/04/23] Gérald Darmanin, auditionné au Sénat sur le maintien de l’ordre, évoque le financement de la Ligue des Droits de l’Homme
by u/Avd123 in france

18 comments
  1. ho hé les gars, on peut faire une pause du Darmanarien juste deux sec. Parce que bon, 24 sec. de lui sert pas à grand chose. Merci

  2. On a donc le ministre de l’intérieur qui menace la principale association de défense des droits de l’homme du pays car cette dernière a osée le contredire

  3. … il veut en venir où exactement?

    La LDH touche des financements des collectivités locales, et donc? C’est censé être mal? C’est des terroristes d’ultra-gauche eux aussi?

    Ça devient un gloubi-boulga incompréhensible. Arrête les frais Gérald, quitte la Macronie et rejoins le RN, on sait que t’attends que ça

  4. Ahah !

    Sur un autre fil ça parlait justement de la dérive vers le fascisme, et certains disaient que Macron, en tant que libéral, était très attaché aux droits de l’Homme.

    J’ai comme l’impression que le choix à faire entre son ministre de l’intérieur et les droits de l’Homme va être vite vu.

  5. Ah, la bonne vieille rhétorique de l’extrême droite (et soyons généreux, de la droite aussi) qui confond l’argent public et son propre argent. C’est pas parce que tu es à la tête d’une collectivité locale que l’argent que tu utilises pour financer l’associatif doit inféoder les structures financés à tes idées. Le financement public, c’est l’argent de la population qui est utilisé pour faire vivre la vie sociale.

    Bref, jour 493 de l’incompréhension complète du fonctionnement de la République par Darmanin.

  6. Quand je me dis que tout ce qu’on peut dire de Darmanin, c’est que c’est une raclure, je me dis aussi que si je me prends une plainte pour diffamation, l’exception de bonne foi serait une défense valable.

    (malheureusement, si en face ils sont pas trop cons, ils se plaindrait d’injure plutôt et y’a pas de telle exception je crois ; mais heureusement il y en a souvent qui se ratent sur la caractérisation exacte)

  7. Le financement du salaire du Ministre de l’Intérieur pose aussi un questionnement intéressant.

  8. Dans cet extrait, j’ai moins l’impression que le sénat l’auditionne plutôt que lui auditionne les comptes de la LDH …

  9. Loin de moi l’idée de défendre cette sombre merde, mais je vois mal dans cet extrait ce qui tendrait à dire qu’il menace le financement de la LDH ?

Leave a Reply