Pétition pour la dissolution de la Brav-M : la commission des lois décide de ne pas examiner le texte

29 comments
  1. Il manquait encore un recours pacifique que la macronie n’avait pas flingué tiens. Il est impossible de ne pas légitimer les violences de la contestation sociale.

  2. “Nan mais pourquoi la gauche a recours à la violence alors qu’on a des outils en démocratie pour faire connaître son opposition de manière pacifique ?”

    *La Gauche, utilise une manière pacifique de faire connaître son opposition*

    *LREM : Ignore*

    A ce niveau là, j’en viens à me demander si LREM a pas été noyauté par des Trotskistes qui cherchent à provoquer la révolution en France en fait. Macron, Darmanin, trotskistes en infiltration longue?

  3. Les soutiens de Macron ne devraient plus trop tarder à venir nous expliquer quelque chose comme :

    >Je vois pas le problème, la commission est parfaitement dans son droit d’ignorer ce texte, *c’est légal™*

  4. Alors que les dernières semaines paraissaient denses, la **même** journée, on se cogne :

    – Le “dialogue” pipeau du gouvernement avec l’intersyndicale, laquelle claque la porte après une heure et crie au foutage de gueule
    – Darmanin qui menace la LDH
    – Le Conseil d’Etat qui dit “ouais non en fait les RIO c’est bon balek”
    – Et la pétition contre la BRAV-M qui passe [de l’imprimante à la broyeuse](https://tenor.com/fr/view/printer-shredder-gif-10519066), avec petites phrases assassines au passage.

    C’est plus de l’huile sur le feu là c’est le butagaz dans l’incendie

  5. Bon… on savait bien que cette pétition ne servirait à rien puisqu’ils n’ont aucune obligation d’en tenir compte. Mais là c’est un véritable “fuck you”, un beau doigts tendu aux signataires et aux manifestants ! à demain pour la prochaine manif manu !

  6. “Ouin ouin mais les gens ils brulent des trucs ils respectent pas la démocratie”.

    Vivement un happening avec des types qui foutent une guillotine sur la Concorde en pleine nuit.

  7. Bravo, vive la démocratie. Quelle bande de fils de pute.

    Après tout n’est peut-être par perdu, dans les règles il y a :
    > Un député peut également demander à la Conférence des présidents qu’une pétition classée par la commission fasse l’objet d’un débat en séance publique, à la condition que cette demande soit formulée dans un délai de huit jours suivant la décision de classement par la commission.

    Bon après faut voir ce qu’il y a derrière “Demande”.

  8. “Il faut suivre le cheminement démocratique qui a été entamé. Donc fermez vos gueules et laissez nous faire ce qu’on a envie.”

  9. “nous allons étudier avec une grande impartialité cette proposition avec laquelle nous sommes en total désaccord pour voir si elle est recevable, nous vous ferons connaître notre réponse négative d’ici deux semaines”

  10. Je me permet de préciser qu’atteindre les 500 000 signatures oblige l’examen par la commission et ne débouche pas forcément sur un vote ou un débat.

    Donc la commission en examinant la pétition avant les 500 000 signatures a soulagé la demande de fournir le nombre de signature.

    Quand à la décision de la commission, il faudrait regarder les débats pour se faire une idée des raisons de la décision. Mais l’article ne précise rien à ce sujet.

  11. Rahh putain! Je peux plus les saquer ces enflures de LAREM. La démocratie c’est les suiveurs, le reste une foule à mépriser

  12. Je crois qu’on va devoir faire un peu plus de Pédagogie de rue,
    A un moment, il y aura plus de français que de LDB.

  13. C’est quand même pratique tout ces moyens qui existent pour pouvoir rejeter des formes de contestations citoyennes.

    Sur le long terme hormis leurs “conventions citoyennes” avec sujets du jour pré-établis et reprises des éléments voulus par les têtes pensantes de là haut, tout ça avec 150 tirés au sort il va rester plus aucun moyen d’expression d’opposition dans ce pays, c’est dingue.

    Y’a pas de manifs dans mon patelin, bah je crois que je vais manifester solo du coup demain.

Leave a Reply