Laurent Nuñez : «Je ne vois pas où sont les violences contre les manifestants»

21 comments
  1. Je me retiens de commenter cette interview de merde, pour éviter d’enfreindre les règles 2 et 4.

  2. Paywall. Quelqu’un pour partager l’article ?

    Je suis curieux de lire les questions des journalistes de Libé…

  3. C’est quoi le jeu en ce moment ?? Sortir la plus grosse connerie et voir qui fait bondir le plus de monde ?

  4. Le préfet de police qui fait une opé spé pour optic 2000 sans l’afficher, c’est un peu abusé. vivement que passe la loi qui régule les activités des influenceurs.

  5. Maintenant, j’en suis sûr. Chaque soir, il y a un grand tirage au sort et aujourd’hui, c’est lui qui a eu le gage “raconter une énormité invraisemblable”.

  6. Je crois qu’ils ont organisé un concours de cons au sommet de l’état. Et c’est le roi des cons qui décide qui sera le vice-con pour un mois.

  7. > Il y en a marre de cette image d’une police répressive.

    Tiens, ça me rappelle Collomb, ancien ministre de l’Intérieur, qui en avait marre de passer pour le « facho de service ».

  8. > Dans le cadre administratif, vous pouvez regarder le trafic radio, les rapports d’utilisation des armes, interroger les policiers intervenus à ce moment-là. Ce n’est pas fait ?

    Pipeau de Nuñez sur le respect de la Justice, pipeau sur le cas du journaliste à la couille explosée (bond offensif de la police pour se dégager sous les projectiles et pour éviter un pillage ou la destruction d’une mutuelle), puis :
    > Vos questions veulent dire qu’en gros je débride les policiers, que c’est pour ça qu’il y a des violences. **Votre discours cautionne la violence des casseurs.**

    Putain même libé ils sont du côté des casseurs maintenant, c’est dingue d’avoir un préfet qui balance ça tranquillement merde !

    Un autre passage marquant avec l’étron qui défend la brav-m dans le cas d’un des types qui s’est pris un pain, et Nuñez termine avec “Qu’est-ce qu’on a d’autre ?”

    Libé :
    > La vidéo d’un manifestant qui se fait rouler dessus…

    L’étron :
    > Le manifestant dit qu’on lui a roulé dessus.

    Il devait être vachement éloquent le type parce que j’étais pourtant sûr d’avoir vu les images…

    Une dernière remarque qui m’a marquée :

    Libé :
    > Il n’y a pas un problème dans le fait que les effectifs les plus violents sont les plus difficiles à identifier ?

    (suite à une question sur le port de la cagoule où l’étron esquive d’abord avant d’affirmer après une relance que les cagoules sont des “équipements antifeu” qui lui semblent nécessaires)

    L’étron :
    > Je n’ai pas de problème d’identification. Quand il y a des gestes qu’il faut expliquer, je vous assure, je n’ai pas de problème d’identification. **Malheureusement** c’est inéluctable pour les fonctionnaires, ils sont toujours identifiés.

    Il n’y a rien à espérer, c’est consternant. Bonne interview de libé en tout cas, des questions bien senties, quelques relances pour ne pas le laisser botter en touche, respect.

  9. >Il y en a marre de cette image d’une police répressive

    Ah mince. Mais est-ce qu’il n’y aurait pas autre chose à faire que de la propagande pour améliorer l’image de la police ?

    Un truc vraiment au poil pour un gouvernement qui a la passion des réformes par exemple.

Leave a Reply