Afghanistan : l’UE débloque un milliard d’euros pour un programme d’aide

10 comments
  1. *Les talibans doivent notamment respecter les droits humains fondamentaux, en particulier les droits des femmes, le gouvernement afghan doit être inclusif et permettre l’accès à l’aide humanitaire*

  2. Mais bordel de merde, ils vont continuer à pomper notre argent pour le donner à un pays qui est entre les mains de sauvages incivilisés encore longtemps ?

  3. il fait surtout voir que les talibans, c’est quelques dizaines de milliers de combattants..
    ils ont donc pris le pays grâce a l’aide des millions de supporters silencieux, surtout des hommes biensur, qui trouvent finalement les talibans pas si terribles que ça.. et moins pires que la décadence occidentale…
    pourquoi ne pas les laisser aujourd’hui face a leur responsabilité ???

  4. C’est quand on voit ce genre de conneries qu’on se dit que les impôts pourraient être mieux utilisés

  5. On rappellera que c’est en aidant aux pays à se dévelloper économiquement qu’ils évoluent.

    Si on veux réformer l’afghanistan ça passera par ça. Pas en les laissant dans leur montagnes.

  6. Donc là, vu comment le pays fonctionne, on vient en gros de filer plusieurs centaines de millions d’euros aux talibans.

    De l’argent très bien dépensé, sans aucun doute. Après c’est peut être précisément le but et fait partie de négociations avec eux mais dans ce cas qu’on le dise clairement.

  7. Bon, comme d’habitude, sans contexte ni explication sur comment ça fonctionne, les aides au développement de l’UE.

    Les aides sont gérées par une direction générale de la Commission (DEVCO, pour développement et coopération; c’est un gros bâtiment au milieu de la rue de la Loi à Bruxelles.), à qui sont confiés les fonds, à charge pour elle de trouver les projets locaux à soutenir. L’argent n’est jamais versé au gouvernement local (parce qu’on sait bien qu’ils sont généralement corrompus jusqu’à la moelle). En gros, les représentants de la Commission sur place collectent l’information et les demandes, les transmettent à la DEVCO qui regarde si ça rentre dans l’enveloppe et les priorités, en plus de vérifier que le projet et ses promoteurs ont l’air sérieux.

    En bref, l’UE n’a pas signé un chèque aux talibans et essaye d’aider les populations.

  8. Il y a beaucoup trop d’aides pour tout et n’importe quoi. On peut pas distribuer de l’argent à tout le monde.

Leave a Reply