Fin de l’obligation vaccinale : “Doit-on tendre la main à des médecins qui mettent leurs opinions au-dessus de leur preuve scientifique ?”

14 comments
  1. Les autres pays d’Europe l’ont fait avant nous.

    Bizarre, non ?

    Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont suffisamment pas compétents ou réfléchis peut-être par rapport à leur activité ? Ils ont des sortes de carence ?

  2. Que je sache on n’a pas radié en masse les dizaines de milliers de médecins qui prescrivent de l’homéopathie.

  3. Des médecins continuent de refuser certaines opérations alors qu’ils sont censés être obligé (ligature des trompes par exemple) donc bon, faudrait déjà appliquer la loi.

  4. Ecoutez, je pensais que non, mais depuis que j’ai appris que les flics et miloufs nazis c’était pas un problème, je me dis qu’on est plus à ça près.

  5. Non si ils sont trop cons pour écouter pendant leurs etudes c’est pas notre problème.

    Sachant que l’ultime raison pour laquelle ils sont médecins c’est qu’ils ont passe une thèse, c’est donc la science qui les fait être médecin, s’ils la renient il ne devraient pas pouvoir continuer a l’être.

    Dans les faits l’ordre les radiera jamais, on aura juste de nouveau médecin deconventionnes qui comme les autres se découvriront une pation pour l’homeo quand il verra le prix des consult

  6. Je ne veux pas être traité par un médecin qui ne crois pas en la science. Si c’est pour faire ça, je suis sûr que je peux aller voir des charlatans bien plus professionnel et éduqué dans leurs études sur les bienfaits de l’homéopathie et des pierres.

  7. La lecture critique d’article est une matière enseignée. La preuve n’existe pas, c’est la cumulation et la force des études qui guide le praticien en clinique.

  8. Je suis Infirmier en clinique privée.

    Un peu de temps avant que le vaccin du COVID ne soit rendue obligatoire, j’étais en salle de pause avec des aides-soignantes (environs 50 ans). Alors qu’on discutait de la vaccination, l’une d’entre elle à commencé à dire qu’elle soupçonnait le COVID d’être une invention du gouvernement pour restreindre les libertés.

    La réflexion a très vite été soutenue ensuite par une autre, qui s’est mise à expliquer que le vaccin COVID déployait des micro-robots “5G” afin d’insuffler des maladies cardio-vasculaires aux patients histoire de les forcer à prendre des médicaments et à enrichir le big pharma, avant de préciser que tout ceci était un plan global de Macron pour asseoir son pouvoir en France. Naturellement, elles ont commencés à jurer qu’elles ne se vaccineraient jamais.

    J’ai rien dit, j’ai juste pensé tout haut:

    “Voici donc l’image que l’on va donner aux patients et à leurs proches lors des hospitalisations et des séjours ambulatoires ? Pas étonnant que les gens n’aient plus confiance dans les soignants. “

  9. Non. Parce que ce sont des médecins en qui on ne peut avoir confiance pour appliquer ce qui marche et à fait ses preuves dans un contexte rigoureux.

  10. Je travaille dans le milieu de la santé et clairement c’est difficile de se positionner. D’un côté ca parait évidemment aberrant de laisser pratiquer des médecins qui font passer leurs convictions avant la santé de leurs patients et qui sont à l’encontre des preuves scientifiques.

    D’un autre côté on peut pas garder l’obligation vaccinale dans le seul but d’écarter les complotistes, si l’obligation vaccinale n’est plus médicalement justifiée alors il faut l’arrêter. Et à ce moment là ca me parait difficile de justifier le fait de ne pas réintégrer des médecins qui ont refusé la vaccination, mais d’accepter des nouveaux médecins qui ne se sont jamais vacciné car ils n’ont jamais été obligé à le faire.

Leave a Reply