[Paris 6 avril] Les députés Ugo Bernalicis, Thomas Portes et Antoine Léaument, ainsi que le journaliste David Dufresne se font prendre à partie par la police [crédit : Claire Jacquin]

[Paris 6 avril] Les députés Ugo Bernalicis, Thomas Portes et Antoine Léaument, ainsi que le journaliste David Dufresne se font prendre à partie par la police [crédit : Claire Jacquin]
by u/Goypride in france

9 comments
  1. **Source :**

    https://twitter.com/jacquincl/status/1644102210517622785

    **Un autre angle:**

    https://twitter.com/Portes_Thomas/status/1644113084984750080

    **Le profil du journaliste David Dufresne :**

    https://twitter.com/davduf

    **Le profil de Ugo Bernalicis qui a également suivi la BRAV-M durant la journée :**

    https://twitter.com/Ugobernalicis

    Les députés mentionnés ont suivi, avec David Dufresne, la manifestation du 6 avril pour observer sur le terrain si les règles du maintien de l’ordre étaient respectées.
    Vous trouverez des vidéos de la journée sur les profils que j’ai partagé.

  2. Comprends pas u/Judge_T , y a des arrestations arbitraires de journaliste…en France ??? C’est pas toi avec tes deux mn sur Reddit qui me dit l’inverse ?

  3. Y’a un paquet d’actions ridicules et contraires aux règles basiques des FDO pour un “non-évènement” quand même : FDO trop proches de manifestants qui attendent leurs taxis et qui s’avèrent être des journalistes et des élus de la République, refus de décliner son RIO d’un agent, charge sur des personnes non-armées et non-agressives (d’autant plus grave quand il s’agit de journalistes et d’élus mais bon, j’imagine que si c’est des sales gauchos, ça passe) et enfin refus de répondre aux demandes d’explications répétés d’un élu de la République. Chez moi ça vaut bien quelques blâmes mais on va surement nous dire que c’est de la faute de David Dufresne qui faisait clairement du terrorisme intellectuel en demandant le RIO d’un agent.

  4. Toucher un policier avec sa perche et rayé un bouclier neuf ! La preuve du terroriste intellectuel de l’ultra gauche !
    La milice faiblit; normalement il aurait déjà du être à terre, avec une balle de lbd dans l’œil gauche pour l’exemple ! Les traditions se perdent !

  5. Faudrait poser la question à un éminent spécialiste de la question, qui saura identifier toute l’agressivité de ces terrodeputés.

    Je pense à Pascal Praud bien évidemment. Ou notre cher ministre de l’intérieur qui est une personne tout à fait mesurée.

  6. Pour qui se prend ce monsieur avec sa caméra sur tripode et son ton à la Denis Vierhou? Play stupid games … en 1968, les fils de bourges insultaient les fils de prolétaires qui étaient CRS. Finalement rien n’a changé.

Leave a Reply