«Mâle alpha», «potentiel hors du commun» : sans modestie, Didier Raoult publie son autobiographie

18 comments
  1. Même si ce n’est pas une parodie ça m’a fait bien rire mais aussi un peu peur en même temps….

    ^^’

    > Il m’a donc fallu attendre d’être étudiant en médecine et de toucher l’éthologie **pour comprendre que cet intérêt que je suscitais malgré moi était sans aucun doute lié au fait que j’étais un mâle alpha**», note-t-il très vite. «**Au moment où je suis entré dans la vie professionnelle, j’avais déjà conscience du potentiel hors du commun qui était le mien**, même si j’avais attendu la préparation du concours de l’internat pour commencer d’en explorer les limites», complète-t-il, toujours selon La Provence.

    ^^

    **LIEN SANS PAYWALL**: https://archive.is/4AIg8

  2. > «Il m’a donc fallu attendre d’être étudiant en médecine et de toucher l’éthologie pour comprendre que cet intérêt que je suscitais malgré moi était sans aucun doute lié au fait que j’étais un mâle alpha», note-t-il très vite. «Au moment où je suis entré dans la vie professionnelle, j’avais déjà conscience du potentiel hors du commun qui était le mien, même si j’avais attendu la préparation du concours de l’internat pour commencer d’en explorer les limites», complète-t-il, toujours selon La Provence.

    Ça ferait presque rire s’il n’y avait pas tant de gogos qui croyaient en lui comme le messie (et visiblement, il en fait lui-même partie).

    Ce type est cliniquement maboul.

  3. “Dans le domaine des maladies infectieuses à Marseille, tous les professeurs en exercice ont été formés scientifiquement chez moi et y ont validé leur thèse de science en microbiologie ou en pharmacie, voire dans les deux domaines pour certains”

    Pour bosser dans le domaine de l’immunologie, A.k.a pas si loin de ça… (Et a Marseille…) Je ne confirme pas du tout, mais alors pas du tout…

  4. Je vais deviner le titre de son autobio sans cliquer :

    >*Moi, Didier R., constamment porté en avant par l’incommensurable poids de mes couilles en titane*

  5. Notez que *mâle alpha* chez l’humain est un concept pseudoscientifique que vous pouvez ranger entre la mémoire de l’eau et la terre plate. Même chez les animaux, les éthologues utilisent ce terme avec des pincettes en porcelaine.

  6. Au bout d’un moment l’absurdité ce n’est plus Raoult, c’est le système administratif qui a permis qu’un mec comme ça soit directeur d’un institut de santé pendant des années.

    Faut se poser des questions. Il y a matière à enquête, et pas que sur lui je pense. Qui valide ce profil? Qui permet qu’un mec autant accusé sur ses publications scientifiques reste en poste aussi longtemps?

  7. “cet intérêt que je suscitais malgré moi était sans aucun doute lié au fait que j’étais un mâle alpha”

    J’adore.

    Comme un ado en recherche de virilité.

Leave a Reply