VIDEO. Affrontements à Sainte-Soline : quand des gendarmes lancent des grenades lacrymogènes par erreur sur un groupe pacifique de manifestants

8 comments
  1. et hop on a la preuve en images officielles que les gendarmes ont commencer à tirér des grenades lacrymos sur les cortèges bien avant qu’ils arrivent à la bassine.

    Ils ont l’air violent, on va les harceler au lance grenade à 200m de distance pour qu’ils marchent moins violemment dans les champs.

    C’est ce qu’on appelle la doctrine de la désescalade à la française.

    Le niveau de foutage de gueule quand même: ils ont fait plusieurs centaines de kilomètres pour venir, ils sont venus avec des masques à gaz et des lunettes, normalement ils vont renoncer et se disperser 1km avant la bassine si on leur balance des grenades lacrymos sur la tronche.

    Dans le monde réel, c’est le moyen de s’assurer qu’en arrivant à la bassine les mecs ils auront sacrément la rage et voudront cramer les véhicules et caillasser les gendarmes.

  2. Ben comme dans les manifs contre les retraites, non?

    En tout cas à Lyon, ce fut le cas, mes yeux s’en souviennent… La lacrymo est tombée à moins d’un mètre de moi. En même temps, j’étais à côté de l’appart qui en a reçu une. C’était peut être le même mauvais lanceur, car quasi en même temps.

Leave a Reply