Tesla: des employés se partageaient des vidéos enregistrées dans les véhicules des clients

13 comments
  1. Rien de neuf sous le soleil !

    Quand on transforme une voiture en objet connecté, les dangers inhérents aux IOTs seront là.

  2. Meme délire que les assistants Google Amazon et Co qui t’espionnent en permanence. Un peu moins grave mais ma voiture qui a 10 ans enregistre tout mes trajets (consultable par n’importe quel garagiste du coup mais pas à distance) et pas moyen de dire que je veux pas.

  3. Ça existe encore des voitures sans trouze millions de features connectées du genre? Je sens que quand ma bonne vieille Clio 3 va rendre l’âme je vais être en mode full boomer quand je vais devoir en acheter une nouvelle…

  4. C’est totalement immoral, illégal et prévisible : les images de cul font perdre la tête à beaucoup trop de gens. Il y a quarante ans faire des photos de nus c’était la meilleure façon d’être affiché en poster dans la chambre noire du studio de développement. Baiser dans ou autour d’une Tesla n’en est que la version moderne.

  5. Vraiment pas surpris du tout sachant que j’ai vu dans toutes les boites où j’ai bossées. Alors c’était pas des vidéos des clients (vu qu’on avait pas de vidéos), mais les appels téléphoniques de personnes mécontentes qui deviennent des “memes” internes j’ai vraiment l’impression que ça arrive partout (même si c’est pas légal, pas RGPD j’en passe). Même chose pour certains mails/tickets.

    Donc dans une entreprise qui possède ce genre de données, ça ne m’étonne pas que ça tourne. Et le coup des Managers qui prennent part ou quoi c’est standard aussi. J’ai vu ce genre de comportements à tous les niveaux jusqu’aux directeurs. En général à partir de VP/SVP ils n’ont plus le temps pour ça. Les outils comme Slack ont rendu le phénomène encore pire. Il y a 10-15 ans on imprimait les emails “marrants” ou alors c’était un manager qui passait un remix d’un appel de client, c’était ponctuel du coup et ça ne restait pas. Mais avec Slack et les canaux de discussion privés où l’on peut partager tout et n’importe quoi c’est vraiment open bar…

  6. Il faut partir du principe que tout objet contenant des caméras et connecté à un système qu’on ne maîtrise pas directement envoie des images/vidéos qui sont regardées et/ou utilisées par les sociétés qui vendent les dits objets.

  7. Oh tiens, encore un article dénonçant un abus sur des données avec un objet connecté. Il n’y a malheureusement aucune surprise.

  8. La boîte est dirigée par un homme enfant qui vit sa vie en cosplayant une version nazie de Tony Stark.

    Il se passe de ces trucs là bas…

Leave a Reply