En Italie, un jeune joggeur de 26 ans tué par un ours

14 comments
  1. Si je dis pas de conneries les attaques d’ours en général c’est quand un humain se retrouve entre une mère et ses petits non ? En tout cas un collègue canadien m’avait expliqué ça pour ceux de chez lui.

  2. Homme: *court dans la forêt, se fait tuer par un animal qui y habite toute l’année *

    Autres hommes: *veut buter l’animal*

    Aux dernières nouvelles courir en forêt c’est prendre un certain risque quand même, c’est malheureux mais pourquoi se venger de l’ours ? Le jour où un traileur se pete la jambe sur une racine on coupe l’arbre ?

  3. Ça risque de ne pas être populaire, mais je trouve que c’est un peu n’importe quoi la réintroduction du loup et de l’ours en France. Par contre, les oiseaux et les insectes disparaissent tranquillement et tout le monde s’en fout, mais c’est moins mignon j’imagine.

  4. Le soucis de l’ours c’est qu’à l’origine on est sur la même niche écologique que lui. Vous remarquerez des qu’un animal partage/partageait notre niche écologique (lynx, loup etc) ils sont en voie d’extinction car ils représentent un danger pour l’homme/la société humaine et ses infrastructures. Les ours ont le droit de vivre, mais ils sont un danger pour l’homme, leur réintroduction va générer des soucis avec cette espèce “concurrente”, donc soit on ne les réintroduit pas, soit on fait des réserves soit on accepte les risques qu’ils représentent….
    Il n’y a pas de solution simple.

  5. En même temps c’est sa forêt à l’ours, le joggeur avait qu’a avoir des vêtements plus lumineux et réfléchissants. L’ours a certainement pensé que c’était un pot de miel.

  6. oh wow 😐

    il va falloir concilier sa pratique sportive avec la présence d’un animal essentiel à la chaîne alimentaire, surtout en période de reproduction :/ genre clochette, spray répulsif, parler à voix haute tout seul, etc.

    c’est possible qu’il y ait “trop” d’ours dans le massif, mais je pense que WWF va trop loin en disant que l’ours doit être mis “hors d’état de nuire”. pourquoi éliminer un ours qui a coûté une blinde à élever, protéger, et réintroduire? c’est con. il doit bien y avoir un endroit où il peut être déplacé, ce sera bon pour le brassage génétique.

    et je pense que les administrations territoriales devraient se dépêcher de faire de l’information/l’éducation auprès du public à proximité des sites de réintroduction. sinon le contrecoup pourrait être très négatif.

  7. dans les années 90, le projet Life Ursus avait estimé la population d’ours autour de 40 à 50 ours dans le Trentin. ce qui était déjà énorme au vu de la densité et l’activité humaines existantes. On est à 100-120 individus, qui n’ont pas développé une peur de l’homme.

  8. RIP mais c’est quand même plus classe que se prendre une balle par un chasseur alcoolique.
    Parcontre, détails pas cool, contrairement aux lions ou crocodile par exemple, les ours commencent à te manger alors que tu es encore vie, ce qui engendre des sensations probablement désagréables.

Leave a Reply