Pourquoi Google et Amazon n’arrivent pas à licencier leurs employés en France et en Europe

8 comments
  1. Comme quoi, travailler en France c’est pas si mal.

    Toujours est-il, travailler pour une boîte non Française mais en France, avec un CDI, ça permet généralement d’accéder à des salaires supérieurs, ou en tout cas c’est ce que j’ai constaté. Le meilleur des deux mondes.

  2. Parce que bien que la situation soit pas ouf chez nous, c’est encore pire ailleurs et c’est pour ça qu’il faut continuer à se battre contre ceux qui veulent nous niveler vers le bas.

  3. “Google et Amazon, qui ont respectivement annoncé 12 000 et 27 000 suppressions d’emplois, n’arrivent pas à licencier leurs employés en Europe. **En cause, une loi plus protectrice et plus exigeante qu’aux États-Unis.**”

    Macron: “On peut changer ça. 😈😈😈”

  4. Ils compensent sur les salaires. Par exemple Google licencie (difficilement) en Allemagne mais y paye mieux qu’à Paris, et la Suisse protège moins mais paye beaucoup mieux, l’extrême étant les US avec licenciement du jour au lendemain mais les plus haut salaires à poste égale. Et de même sur les recrutements, c’est pas par hasard qu’en Europe entre la France, l’UK, la Suisse et l’Allemagne c’est la France de loin le plus petit centre (et je ne serai pas surpris si Paris reprend les recrutement en dernier)

Leave a Reply