Licences de pêche : 11 pays, dont la France, signent une déclaration commune pour “pousser le Royaume-Uni à respecter l’accord du Brexit”

9 comments
  1. C’est génial comme idée pour représenter nos pays au lieu de se tirer dans les pattes. Il manque juste un nom à cette organisation, genre “Union Européenne”.

  2. S’il n’y avait que la pêche…

    On en est où au niveau du back-stop ?

    La dernière fois que j’ai lu des nouvelles à ce sujet, UK repoussait **unilatéralement de 6 mois** les contrôles douaniers promis pour Mars 2021 entre l’Irlande du Nord et l’Angleterre.

    Mars + 6 mois = Septembre…

  3. Question peut être un peu bête mais quitte à jouer au plus con pourquoi les pêcheurs ne vont ils pas pêcher dans les eaux britanniques sans cette fameuse licence de pêche ?

    C’est pas comme si les anglais allaient couler leur bateau.

  4. Back-stop : Et c’est reparti…

    [https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/le-royaume-uni-veut-changer-les-regles-du-protocole-nord-irlandais-post-brexit_4805033.html](https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/le-royaume-uni-veut-changer-les-regles-du-protocole-nord-irlandais-post-brexit_4805033.html)

    [https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/10/irlande-du-nord-londres-accentue-la-pression-sur-l-ue-pour-des-changements-sur-les-dispositions-douanieres-post-brexit_6097776_3210.html](https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/10/irlande-du-nord-londres-accentue-la-pression-sur-l-ue-pour-des-changements-sur-les-dispositions-douanieres-post-brexit_6097776_3210.html)

    [https://www.eurotopics.net/fr/269562/aprs-le-brexit-quid-du-protocole-nord-irlandais](https://www.eurotopics.net/fr/269562/aprs-le-brexit-quid-du-protocole-nord-irlandais)

    On va jamais y arriver…

  5. Je voterai pour le candidat qui bloquera tout commerce avec le Royaume-Uni dès le premier mois de son mandat avant tout preambule à toute discussion.

    Donc en 2020 y a eu le blocus de l’export des vaccins (et nous comme des cons on a exporté chez eux), le non-respect des contrôles de douanes irlandais, la pêche et les sous-marins de l’AUKUS.

    On attend quoi pour comprendre qu’ils se foutent de notre gueule ? Le pire c’est que c’était prévisible et devinez quoi, ça sera la même voire pire en 2022.

Leave a Reply