
Covid-19 : “Nous proposons 400 000 tests salivaires chaque semaine à l’école primaire. Nous n’en faisons que 200 000 parce que nous avons seulement 50% d’acceptation de la part des parents” selon Jean-Michel Blanquer sur France Info
🗣️ Covid-19 : "Nous proposons 400 000 tests salivaires chaque semaine à l’école primaire. Nous n’en faisons que 200 000 parce que nous avons seulement 50% d’acceptation de la part des parents" selon Jean-Michel Blanquer pic.twitter.com/gcG1HaMtM5
— franceinfo (@franceinfo) December 16, 2021
10 comments
Je suis pas étonné.
Il y a eu deux cas dans la classe (CM2) du gamin, on l’a fait tester rapidement, il a pu aller à l’école dès le lendemain midi, ils étaient que 3 mais la totalité de la classe n’est revenu qu’à la suite de la semaine d’isolation, il y avait 50/60% des élèves présents.
Le problème est que l’on puisse refuser un test salivaire.
La cote du gros gros mensonge et du chiffre sorti de son cul est à 1,01.
J’ai accepté le test pour ma fille, elle en a fait un il y a 3 semaines et c’est tout. Utilité : 0.
J’ai donné l’autorisation pour mes deux enfants le jour même où on a eu le papier de l’école, pas un seul test pour mes enfants depuis, malgré des cas avérés chez des frères et sœurs de leurs camarades de classes, des classes fermés pour cause de cas positifs chez des copains avec qui ils jouent au centre de loisirs etc.
Alors il y a surement un manque de consentement, mais c’est à mon avis loin d’être le seul problème.
Tag humour.
Faut savoir aussi qu’en élémentaire ou en primaire, les tests sont effectués pour les statistiques (mon épouse est directrice d’école).
Les tests sont faits à la maison par les parents, récupérés par la directrice, envoyés au laboratoire.
Les résultats arrivent 2 semaines plus tard soit après la possibilité de fermer la classe ou isoler les enfants covidés.
D’ailleurs, elle a reçu 3/4 tests salivaires avec des urines de l’enfant 🤣
Soit c’est obligatoire pour tous, soit on ne fait pas et on assume.
Au lieu de ça on dépense des milliards dans des tests obsolètes 10 minutes après vu que les gamins testés et non testés se retrouvent direct ensemble.
Donc à part faire des stats et un effet d’annonce, zéro bénéfices pour les français !
Mes filles, ms et cp, ont eu 4 tests salivaires à l’école, juin septembre octobre et novembre, le prochain est pour la semaine de la rentrée en janvier.
Le problème : ma fille de 4 ans ne sait pas cracher, et il faut 1ml à jeun. Bref, on rend le test quasi vide.
Pour le dernier test, on avait zappé de le faire avant le petit dej, la grande l’a fait après et rendu, on n’a jms eu le résultat…
Du coup, j’imagine bien qu’il y a d’autres parents qui zappe le truc, car l’école reçoit les tests parfois à j-1, n’a pas le temps de mettre un mot dans le carnet, et que tous les parents ne vérifient pas le cartable de leur enfant, surtout en maternelle où y a pas de devoirs.
Également, je trouve qu’en maternelle, le test salivaire n’est pas adapté, et même si la maternelle ne compose que les 3/8 de l’école primaire, ça peut expliquer aussi pourquoi il n’y a que 50% des tests proposés qui sont faits.
A quoi bon tester si on sait déjà que le virus ne circule pas dans les écoles?
C’est une grosse blague. À chaque fois qu’il y a eu des tests dans les écoles de mes enfants, il n’y avait pas assez de tests, pas assez de flacons, pas assez d’étiquettes, etc.
Ils ont surtout une logistique complètement foireuse, ce qui explique l’inefficacité de ces tests.