Le gouvernement lance une consultation sur l’utilisation de leurs impôts, les contribuables appelés à se prononcer

32 comments
  1. > En ligne ou en direct lors de réunions publiques dans les centres d’impôts cet été, les contribuables pourront donner leur avis sur les dépenses publiques. Le gouvernement lance mardi 25 avril dans l’Hérault (Occitanie) une consultation intitulée « En avoir pour mes impôts » destinée à savoir comment les contribuables souhaitent que cet argent soit dépensé par l’Etat et à expliquer les dépenses publiques.

    On va commencer par “zero pour le ministère de l’intérieur”.

  2. > **Avec des exemples** *« très concrets »* **: l’entretien d’un kilomètre de route** *« 110 000 euros »***, une année dans une école primaire** *« 8 000 euros d’argent public »***, dans un lycée** *« 11 000 euros »* **ou encore un accouchement (***« 2 600 euros »***).**

    Héhé, histoire que la populace se dise quand même que tout ça “coûte un pognon de dingue” et milite lui-même pour qu’on sabre les budgets ?

  3. C’est bien comme concept, on demande sur quoi il faudrait dépenser plus ou moins mais sans indiquer quel est le niveau des dépenses actuelles.

    (les catégories dans le questionnaire ne correspondent pas complètement à celles détaillées sur le site qui donne les chiffres…)

    Edit : ah, et l’ISF n’est pas un impôt qui a été supprimé “ces dernières années”, apparemment.

  4. Je veux que mes impôts soient utilisés pour fabriquer des mecas géants style Macross, avec canon style gatling sur un bras et une hache en adamantium sur l’autre. Non attendez, le top ça serait qu’il puisse lancer la hache au bout d’une chaîne !

  5. On a le manuel maintenant avec le grand débat et la convention citoyenne :

    Si ça va pas dans mon sens je l’ignore, Sinon je le fais et je dis que j’ai respecté la volonté des citoyens et la démocratie face aux populistes.

    Face je gagne, pile tu perds.

  6. C’est déprimant.

    L’une des dernières questions, c’est comment on ressent l’amélioration ou la dégradation de certains services publics.
    A part la fiscalité et collecte des impôts qui a pas spécialement bougé, j’ai tout coché dégradé / beaucoup dégradé 🙁

  7. Je propose qu’on paye moins le Président de la république, ainsi que ses ministres, les députés.

    Qu’on s’attaque aux salaires de ceux chez Bercy aussi.

  8. Vous la sentez venir la carotte quand ils se serviront des résultats de ces sondages pour baisser les différents budgets et virer des fonctionnaires ? (pardon, “réorganiser la fonction publique” et “combler le déficit”)

  9. Wow, les questions sont tellement orientées, tu peux déjà deviner les résultats…

  10. Tiens, c’est marrant, justement alors que le RN s’est lancé dans une campagne de com’ sur la base *où passe notre argent ?*
    Aucun lien, j’imagine.

  11. Un lance pierre géant, avec une place dédiée aux élus RN, le tout pointé en direction de Moscou.

  12. Je souhaite la création d’un service public de la casserole. Qui permette de fournir une batterie de cuisine a chaque citoyen afin qu’il puisse a leur son faire exploser les tympans de chaque membre du gouvernement qui osera pointer sa sale tronche à l’extérieur.

    On vous lâchera pas bande de rats.

  13. Et allez, encore un amalgame entre les dépenses de la sécurité sociale et du budget de l’état. Ce sont 2 budgets différents composés par 2 lois de financement différentes avec des logiques de répartitions de prélèvements et de dépenses différentes. Et c’est pas pour rien !

  14. Ils manquent tant que ça de PQ à l’Elysée ? Vu qu’ils vont encore se torcher avec comme d’habitude.

  15. Ils vont pouvoir faire une belle liste des gaucho anti armée anti capitaliste. Plus qu’à ficher tout ça pour les prochaines manif

  16. >Aujourd’hui, environ 50% des Français payent l’impôt sur le revenu, car on ne le paye qu’à partir d’un certain niveau de revenus. Seriez-vous favorable à un impôt universel, même symbolique (quelques euros par exemple), payé par tous les Français indépendamment de leurs revenus ?

    Et genre on pourrait dire qu’on appelle ça la TVA par exemple ! (Impôt qui rapport le + à l’état et aussi celui qui pèse en moyenne le + sur les ménages)

    infos : https://www.instagram.com/p/CehNXX8rFX3/?utm_source=ig_web_copy_link

  17. Il y a une case commentaire. Le reste c’est hyper pipo, bien optimisé pour te faire dire qu’il faut faire des économies sur la sécurité sociale (au sens large) pour rembourser la dette et lutter contre l’insécurité.

  18. C’est un sujet technique, ce n’est pas au peuple de résoudre ce problème, c’est à la Cour des Comptes de s’en occuper

Leave a Reply