Les annonces du gouvernement « pour faciliter l’accès au logement » – Public Sénat

2 comments
  1. >mobiliser la Caisse des dépôts « pour racheter des logements neufs qui peinent à trouver des acquéreurs et débloquer ainsi les programmes en attente ».

    Donc on finance les promoteurs immobiliers. Ceux ne produisent absolument aucune valeur ajoutée. Ils ne dessinent pas de plans, ne posent pas de briques ni de chiottes, ils se contentent d’acheter le terrain et de commander à tout ce beau monde. Qu’on subventionne le BTP à la rigueur pourquoi pas, c’est pas spécialement la joie en ce moment, par contre là ce sont les parasites que l’on engraisse.

  2. Vu que je n’ai pas pu rebondir sur [ta réponse vraiment très intéressante](https://www.reddit.com/r/france/comments/12zwq1l/lampleur_de_la_crise_du_logement_en_france/jhtyxee/?context=3), je me permets de le faire ici, u/Ernaud, j’espère que tu en m’en voudras pas.

    >Donc l’état veut s’engager pour finir les programmes de VEFA en cours mais stoppés faute de fonds

    Ma première question va être très simple : pourquoi selon toi?

    Et que faire de l’information qui indique que [la France aurait beson de 500 000 nouveaux logements chaque année](https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/22/500-000-nouveaux-logements-par-an-sont-necessaires-pour-eviter-une-crise-majeure-de-l-offre_6095648_3224.html)?

Leave a Reply