“On a fait un peu le deuil de Paris”: pourquoi les comédies françaises font plus rire en régions

11 comments
  1. Le monde du cinéma français totalement hors sol qui a renoncé à parler à la vraie France pour ne s’adresser qu’à un petit microcosme campagnard en déclin que se regarde le nombril avant sa chute finale. Heureusement, bientôt j’espère, on en finira avec cette domination symbolique et politique de la province sur les Français.

  2. >Et je ne m’explique pas l’augmentation des logements sociaux dans la capitale et en même temps l’absence de cinéma populaire à Paris. C’est un mystère.”

    Au hasard, peut-être une explication du côté du prix des places … Vu de chez moi, c’est 14 balles à Paris et 9 à Châteauroux.

  3. Synopsis d’un film “parisien”

    Lui est architecte, elle professeur dans un hôpital public. Dans leur 200m² ils se séparent, lis se retrouvent, les amis, les emmerdes. La vie, tout simplement.

  4. >Genre traditionnellement le plus décrié

    L’article commence avec un parti pris tellement bête que je n’ai pas réussi à me convaincre de lire la suite. En même temps, c’est BFM TV qui s’essaie à parler de culture…

  5. Le truc c’est qu’à Paris tu as un choix dingue. Tu peux voir tout ce que tu veux.
    En province, les salles ont presque toutes fermé et ne reste que les gros complexes qui te servent ce que eux veulent que tu vois.

    Je suis désolé, mais les comédies a la française, c’est devenu terrible.

  6. La comédie française est devenue un naufrage. Et souvent il s’agit de film de beaufs, une perte de temps et d’argent. Divertissement populaire et familiale qu’ils disent, moi je dirai plutôt divertissement pour abrutis.

  7. C’est quoi la dernière comédie française qui vous a fait rire.

    Perso la seule qui me vient c’est “Au poste !”. C’était il y a 5 ans…

  8. Et dire qu’on a inventé le cinéma, regardez les bouses qu’on se prend pendant que les petits réalisateurs et petites prods peuvent pas être distribués..

  9. Le problème du cinéma français n’est pas tellement le clivage paris/province que l’absence de films populaires ET ambitieux.

    (Sans parler de la pauvre offre de films en dehors des grandes villes).

    Aujourd’hui quand j’entends “film populaire” j’imagine un film tourné avec des moufles tout en véhiculant les plus gros clichés possibles. Et les médias bien démagogues laissent à penser qu’en dehors de Paris les gens n’ont aucun goût tandis qu’à Paris on ne regarderait que des films de Rohmer.

Leave a Reply